Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour j ai un souci sur mon opel frontera a 2l sport essence j ai changer la pompe a essence et le relais mais mon 4x4 a démarrer et a caler et plus rien quelqu un pourrais m aider pour trouver ma panne car la je sais plus quoi faire merci beaucoup et j attend vos renseignement a bientot
Répondre
Réponse de BrigitteH2131, le 07/10/2016 à 11:55
Bonjour désolé mais mon opel est diesel je ne pense pas que c' est le même système Cordialement JM
Envoyer un merci ?Réponse de pi-r-system, le 07/10/2016 à 12:12
Bonjour.
Envoyer un merci ?D'abord, démonte les 2 tuyaux a l'arrivée et sortie rampe injection. Actionne le démarreur pour voir si tu as de la pression d'essence à un des 2 tuyaux.
Si rien, soit filtre à essence bouche. Soit pompe non fonctionnelle. Donc soit pompe mal branchée. sens tuyaux entrée et sortir. Soit niveau Electrique. A tester si elle tourne.
Si par contre tu as bien de l'essence à un des tuyaux, vérifier que c'est bien celui d'arrivée. Retour à ta pompe et branche les tuyaux dans le bon sens. La pompe a des flèches entrée et sortie. Et le tuyau sortie est celui qui va au filtre.
Si essence ok, dans le bon tuyau, alors allumage.
Mais je ne vois pas comment claquer 4 bougies d'un coup. Mais parfois en travaillant sur l'auto, tu accroches le fils de sortie de bobine ou entrée Delco.
Souvent aussi, support du relais de pompe essence. Côté phare conducteur qui est oxydé. Bien monter un relais double pour injection 8 soupape. Pas le mêmes branchement qu'un autre relais venant d'une kadett ou astra 16v.
Pas non plus un bête relais comme pour des phares additionnels.
Si besoin, contactes moi
Réponse de Mister B, le 07/10/2016 à 12:12
as tu controle filtre a essence ainsi que les durites metal en particuliers la partie entre le reservoir et le filtre, elle passe au dessus d'une plaque metal ou la boue reste et la tuyauterie rouille je viens de changer toutes mes durites percées par la rouille
Envoyer un merci ?Réponse de DanielC7705, le 07/10/2016 à 17:34
bjr désolé j'ai un diesel
Envoyer un merci ?Réponse de Mister B, le 07/10/2016 à 17:56
as tu controle tes 2 durites metal entre le filtre et le reservoir les miennes etaient bouffees a la rouille et donc poreuses j'ai du les remplacer par de la durite souple
Envoyer un merci ?Réponse de HENRYPAULETTE, le 07/10/2016 à 18:08
Toutes mes excuses mais je suis en diesel 2,3 de1992 à 1995 pour 3 véhicules 1/2 pour l'essence suit out
Envoyer un merci ?