Notice OPEL Insignia

Forum OPEL Insignia

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Insignia, il sont là pour vous aider !

114 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2012
à 12:26
Témoin vidange
Marcethan
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Une alerte de besoin de vidange vient d'apparaître sur mon tdb. Je dois faire 1000kms ce we. De combien de km je dispose comme autonomie sans faire cette vidange sans mettre à mal le moteur ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1frabu, le 27/07/2012 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1000 km c'est pas mal mais il ne faut pas confondre:
- voyant niveau d'huile = URGENT de faire le niveau et rouler doucement jusqu'au premier point achat
- voyant vidange = tel à la concession pour prendre RDV dès que possible pour faire la vidange.

Récente expérience: j'ai roulé 600km avec le voyant huile usagée 0% jusqu'à la vidange 2012.
Vieille expérience: il y a 30 ans j'ai fondu un moteur car j'ai roulé 20km d'autoroute avec le voyant de pression d'huile allumée = à cette époque l'allumage du voyant signifiait : plus aucune goutte d'huile
!!!

en 2012, un voyant d'huile n'alerte plus sur la pression (Super grave-urgent!) mais sur le niveau qui est au minimum acceptable et qui permet de rouler jusqu'au premier bidon d'huile disponible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rareca, le 27/07/2012 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai dejà eu ce message sur mon tdb, c'est une indication pour vous informer de l'entretien de votre auto.j'avais egalement depassé le kilimetrage donné et le moteur n'est pas mort et j'ai réalisé la vidange dès que possible chez opel. le seul inconvenient est ce message d'alerte a l'allumage.
esperant vous avoir rassuré.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1virgiljpl, le 27/07/2012 à 22:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

1000 Km apres le voyant vidange demandée pas de probleme prendre RDV pour la faire dès que possible

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
2 ans 7 mois
Avis consommateur
41 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...