Forum OPEL MONTEREY

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL MONTEREY, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre OPEL MONTEREY sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2017
à 07:10
Vidange moteur
Avatar thumb
MichelPialat
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour quelle huille a utilise pour mon moteur
svp
car je viens de remplcer mon turbo
merci

Répondre
Réponse de Avatar1amarie32, le 28/11/2017 à 12:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sur mon Monterey 3.1 l TD année 1995
J'utilise la 15W40 minérale total activa 3000
6 litres avec changement du filtre à huile
Attention Pas d'huile de synthèse ou semi synthèse !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesF9276, le 29/11/2017 à 07:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Expérience Monterey Ltd 3,2l essence V6
Comme tout moteur le Monterey réclame de l'huile....la qualité est un plus....et l'usage est a prendre en compte. Personnellement pour un usage quotidien en France (zone montagne et traction) j'utilise de l'Avia Synth 10w40. Pourquoi ? Parce que si le V6 n'est pas fragile il a besoin d'être bien lubrifié : une bonne viscosité à toutes les températures de saison permet cela , c'est le sens des chiffres 10 et 40, plus il y a de l'écart entre les deux plus l'huile s'adapte à la température extérieure. Je choisis une huile SYNTHétique parce qu'elle est de meilleure qualité qu'une huile minérale. Et bien sûr avec un changement de filtre de qualité : il y a des pros pour cela , donc pas de bas de gamme (c'est la vie du moteur qui est en jeu et certains filtres sont juste des boites de conserve avec un peu de papier filtrant à l'intérieur aux normes minima).
Enfin la conduite est essentielle : 6 litres d'huile doivent monter en température : donc JAMAIS à froid e coup d'accélérateur brutal !!!! JAMAIS car il faut lubrifier le turbo.....et le reste. De même AVANT de couper le contact PAS de coup d'accélérateur brutal, attendre quelques secondes, là encore pour lubrifier le turbo le temps qu'il ne s'arrête sur son élan. Il vous remerciera. Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...