Notice OPEL MOVANO

Forum OPEL MOVANO

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL MOVANO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2016
à 12:34
Particularités pour le montage d'un nouvel étrier à rattrapage et tolérances sur l'usure des disques
Avatar thumb
berny71
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Je dispose d'étrier neufs à monter, si l'écart est supérieur à x+1mm entre le piston et la surface d'appui de la plaquette y a t'il obligation d'effectuer une rotation du piston de l'étrier pour la rapprocher? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0ChristopheH5304, le 06/07/2016 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je peux pas vous renseigner je ne connais rien en mécanique et je n'ai pas de soucis avec mon camion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulK1537, le 06/07/2016 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, le rattrapage se fais automatiquement au freinage. Monter les plaquettes puis une fois la purge des étriers effectuée, donner 3,4 coups de pédale de freins, les plaquettes reprendront leur place.
Cordialement Jean-Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ReynaldD2272, le 06/07/2016 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour logiquement il y a un rattrapage automatique, mais si celui-ci est en bout de course, il faudra alors changer les étriers, voir peut-être les disques et plaquettes. Cela m'est arrivé en début d'année.Bonjour la facture!!!
Reynald76

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomualdF7368, le 07/07/2016 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est à l'arrière effectivement pour rentrer les pistons, il faut utiliser un outil qui permette de reculer le piston en tournant contrairement à l'avant où on ne fait que repousser.
Une fois en place il suffit de freiner plusieurs fois pour que le piston se remet en place il avancera mais en tournant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...