Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2017
à 14:19
Accès véhicule
Avatar thumb
TiméoP
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je m'interroge sur les portes antagonistes (ouverture facilitée des portes) qu'en pensez-vous ? Merci, je cherche un véhicule facile d'accès pour des personnes agées.

Répondre
Réponse de Avatar0jean15616213, le 15/09/2017 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les portes antagonistes sont très appréciées pour entrer et sortir du véhicule sans se tordre le dos, quand on a le dos fragile, une poignée aide à se positionner ou à sortir... je pense aussi que les mamans qui doivent positionner/attacher un bébé dans un siège enfant placé à l'arrière n'ont aucune difficulté, l'accès étant facial et la porte s'ouvre en grand.
Une précaution toutefois... il ne faut pas que le passager avant sorte du véhicule en même temps que le passager arrière... voilà..Meilleures salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleF5488, le 15/09/2017 à 15:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

je crois que ce genre de vehicule ne sortira plusdes lignes de fabriication.Pour l'accessibilité;aucun probleme ,de plus je suis handicapé en fauteuil roulant.
Bonne lecture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreG1256, le 15/09/2017 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pourceaux concerne l'accès aux places arrières les portes antagonistes sont pratiques (bébés, handicapés, personnes âgées...) De plus, la sécurité automatique qui condamne les portes lorsque le véhicule roule fonctionne parfaitement. Une large poignée fixée sur le montant entre la porte avant et la porte arrière facilite l'entrée et la sortie.
Il est vrai qu'Opel arrête la fabrication du Mériva au profit du Crossland qui, lui, ne dispose pas des portes antagonistes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeE1395, le 15/09/2017 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il n'est pas pratique de monter ou descendre de la voiture en même temps. Soit c'est celui de devant qui sort en premier soir c'est celui de derrière mais pas les deux en même temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelG7856, le 15/09/2017 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour une personne avec difficulté ( jambe dans un platre, entorse, etc...........honnetement c'est ideal.
Une poignée aide également...L'accès est très large et idéal.
Les portes coulissantes (ford b-max par exemple) offrent peut etre également des facilités...
Bonne réflexion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickM7947, le 15/09/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède un Opel "Mériva", c'est d'un accès très pratique pour accéder aux places arrières avec les poignées de maintien de plus l'ouverture est à 45°, le petit défaut est que l'on ne peut pas ouvrir la porte avant et la porte arrière en même temps . Voiture très agréable et confortable . Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheZ5423, le 15/09/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai qu'une chose à dire : SUPER!!! Très content, très pratique. Dommage qu'Opel n'envisage plus de reconduire ce genre de modèle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleA4387, le 15/09/2017 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

très pratique ,+facile pour attacher la ceinture des petits enfants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelC6463, le 16/09/2017 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C(est un peu surprenant mais cela s'avère assez pratique, surtout pour l'accès au siège bébé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ReneR5938, le 19/09/2017 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas d'opinion : je dispose d'unmodèle ancien/.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertG8966, le 28/09/2017 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les portes arrières antagonistes de la Meriva 2 facilitent l’accès aux places arrières. Toutefois il ne faut pas le les passagers arrières et avant montent en même temps.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...