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Bonjour, Je rencontre depuis 2 ans un problème avec le chauffage auto de ma Opel Meriva 1,8 essence. Au début ce fut la clim qui ne fonctionnait pas. Arrivé l hiver, c est le chauffage qui ne marche pas. Il ne suffle que de l air froid. Je l ai ramenée au garage qui ne trouve pas le problème. Ils ont changé le capteur de température en haut dans l habitâcle et un clappêt en bas du côté passager. Le chauffage fonctionne alors pour 2-3 jours mais par après il ne souffle que de l air froid. Comme je fais de la conduite accompagnée avec ma fille, il m est important de trouver une solution. Il nous est arrivé que toute la voiture était embouée ou bien ces 3 derniers jours on se la gêlait dans la voiture car aucun moyen de faire tourner l air chaud. Je vous serais reconnaissante s il y a quelqu un qui a déjà rencontré le même problème et qui saurait m aider. Je vous remercie d avance pour votre collaboration=
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Réponse de Mohamd31, le 16/01/2017 à 18:43
Bonjour, je pense que ça bien de votre clapet. L'eau chaude n'arrive pas dans le petit radiateur du chauffage. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de AnnaL3462, le 16/01/2017 à 18:45
Bonjour, je possède mon Opel Meriva essence depuis bientôt 3 ans et n'ai rencontré aucun problème
Envoyer un merci ?Réponse de FabriceD1231, le 16/01/2017 à 18:45
Bonsoir
Envoyer un merci ?Vous pouvez essayer de réinitialiser en appuyant en même temps sur les bouton auto et économique 15secondes.
Réponse de MaximeL5959, le 16/01/2017 à 18:49
Bonjour, pas de chauffage = pas de liquide de reffroidissement. Les durites du radiateurs du meriva sont faibles et ont tendance a fuire dans le temps surtout si elle a plus de 150000 kms.
Envoyer un merci ?Conseil : controler votre niveau de liquide dans le vase d'expension ainsi que la temperature moteur sur le tebleau de bord au bout de 30 min de fonctionnement si celle ci ne monte pas a 90ºC soit vous n'avez pas assez de liquide, soit votre pompe a eau ne fonctionne pas.
Pour info : la pompe a eau sert a faire circuler le liquide de refroidissement autour de votre moteur ce liquide chaud circule dans le radiateur pour refroidir.
L'air chaud vient de votre radiateur si le liquide rechauffé par le moteur ne circule pas (via la pompe) oú est absent, vous ne pourrez pas avoir d'air chaud.
Ou pire vu que votre moteur ne peux pas refroidir, il pourrait surchauffé en été et "serrer" (mourir)
Bonne soirée et bon courage.
Réponse de AmandineD6125, le 16/01/2017 à 18:59
J'ai eu un problème récemment de chauffage . J'avais une petite fuite de liquide de refroidissement. Apres changement de la pièce défectueuse tout est rentré dans l'ordre
Envoyer un merci ?Réponse de AmelieA1360, le 16/01/2017 à 19:23
Essayer de regarder dans le réglage de l'auto radio il y a un menu qui contrôle les éléments de l'habitacle, vous pouvez de mémoire désactivé la climatisation je crois, car il semblerai que votre clim fonctionne en continu.
Envoyer un merci ?Réponse de BrunoA9016, le 16/01/2017 à 19:45
Bonjour. Visiblement il peut y avoir plusieurs sources à ce problème.
Envoyer un merci ?1 - vérifier si il y a assez de liquide de refroidissement. SI non, remplir et rouler 5 à 10 kilomètres.
Si le liquide de refroidissement baisse alors il peut y avoir une fuite au niveau d'un serre joint (ring) du côté droit du moteur. Vous pouvez vérifier sur le sol de ce côté du moteur un écoulement de liquide de couleur orange.
2 - réinitialiser le chauffage - Eteindre le chauffage et ensuite appuyer en même temps sur les boutons AUTO et ECO pour réinitialiser le chauffage. Cela devrait refonctionner mais Il faudra aussi recharger la clim.
3 - la résistance du chauffage est hors service et peut être le cablage aussi (environ 250 Euros).
Sinon je n'ai pas d'autres solutions.e
Réponse de chicoone, le 17/01/2017 à 06:28
Bonjour en 1er lieu vérifie ton niveau de liquide de refroidissement si le niveau est correcte coté passager avant vers la console centrale tu trouvera un petit cache en plastique retire la a l aide d un embout torx en suite tu appercevois les tuyaux gris qui emmène l eau chaude jusqu au radiateur de chauffage de l habitacle. Moteur tournant met la ventilation sur froid et ensuite sur HI par l ouverture que tu devrais un moteur s actionné plais exactement une tige tourné ces celle du clapet d air chaud entre les 2 tuyaux comme il s agit une tige en plastique elle a te.dance a se cassé d ou la position air froidG
Envoyer un merci ?Réponse de Chris Simfer, le 17/01/2017 à 16:22
Bonjour tout le monde. Je tiens à tous vous remercier pour vos réponses. Le problème ne se situe pas du côté du liquide de refroidissement, mais apparement bien du côté du clapêt. Apparement Opel est au courrant du problème. C'est un problème connu pour les premiers modèle Meriva. La tige détruit apparement la pièce qui mène au clapêt. Il existe un kit vendu par Opel afin de "résoudre" provisoirement le problème car en changeant la pièce, la durée de vie de cette pièce est de +- 2 ans. Après 2 ans de galère on vient de découvrir ce problème sur ma voiture. J'espère que maintenant le chauffage tiendra au moins 2 ans ;) car ma voiture a très peu de km et je veux encore la garder au moins 5 ans. J'espère ainsi pouvoir aider d'autres personnes qui seront dans le même cas. Je vous tiendrai au courrant au cas où il y aurait des changements;) Merci encore une fois à tous!
Envoyer un merci ?Réponse de MariedominiqueG8685, le 29/01/2017 à 09:31
Bonjour, aucun souci sur mon véhicule Opel Meriva 1.4 120cv acheté neuf en 06/2014
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