Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2017
à 08:07
Meriva cdti cale par moment!
Avatar thumb
canard11
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous, je me trouve devant un problème très épineux, ma fille possède une Opel meriva cdi de 100cv du 01/2005, celle-ci cale a bas régime et lorsque cela arrive il faut insister pour la refaire démarrer et quand elle repart on dirait quelle tourne sur deux patte et se lance puis c'est reparti.
quelque fois il faut débranche les fiches du calculateur et les remettre et elle repart, ou bien enlever le plus batterie et le remettre et sa démarre.
ce problème n'arrive que de temps en temps, je l'ai donc passer a la valise deux fois et aucun défaut "sauf la dernière fois ou elle me donne : rupture alimentation + excitateur alternateur " j'ai regarder le faisceau et rien et ensuite tester si l'alternateur fonctionnait test ok" après renseignement on ma dit que cela pouvait venir du deuxième calculateur qui se trouve près de la pompe a injection. Seulement voilà sur ce modèle il ni en a pas .j'ai regarder toutes les connections et les est nettoyez et souffler et rien. après elle tourne super bien, a une pèche d'enfer et démarre au quart de tour. je ne sais plus quoi faire merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1cyrilbhcar, le 22/04/2017 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Avez vous essayé de changer les bougies ? Cela peut engendrer ce genre de défault
A voir également si le capteur d'arbre à came est bien branché, j'ai eu le cas sur une de mes voitures et les symptomes sont les mêmes, ce qui expliquerai qu'en remettant à zéro en débranchant la batterie il redémarre et voir également à nettoyer la connectique qui peut avoir un mauvais contact
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaireB5090, le 22/04/2017 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je possède aussi une Opel Meriva (essence, année 2003 et 140000 km))et j'ai les mêmes problèmes. Lorsque la voiture est en sous régime, elle a tendance à avancer par accoups et si je dois m'arrêter, elle cale. Elle redémarre ensuite mais sans puissance puis elle se relance jusqu'à la prochaine fois ! Le garage Opel a déjà changé 2 fois la vanne EGR et la sonde Lambda ainsi que tout le système d'allumage mais le problème persiste. Peut-être une saleté dans le réservoir d'essence ??Ou tout simplement un défaut sur cette voiture..Comme je n'ai plus envie de prendre de risques sur une longue route,.je m'en sépare bientôt!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 22/04/2017 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Ratés, perte de puissance, moteur qui semble tourner sur 3 pattes, ... avec indicateur du pot catalytique ON (clignotant ou fixe) ; regardez du côté de la bobine d'allumage (appelée aussi cassette d'allumage).
Bàv,
pilum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 22/04/2017 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

re Bonsoir,
Complément d'information :

Si vous avez un code du type P0301, P0302, P0303 ou P0304, via le scan OBDII ... il s'agit, sans aucun doute possible, d'un problème de bobine d'allumage. Cela veut qu'elle est défectueuse sur le 1er, 2ème, 3ème ou 4ème cylindre.

Bàv,
pilum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 22/04/2017 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

re Bonsoir,
Complément d'information :

Si vous avez un code du type P0301, P0302, P0303 ou P0304, via le scan OBDII ... il s'agit, sans aucun doute possible, d'un problème de bobine d'allumage. Cela veut qu'elle est défectueuse sur le 1er, 2ème, 3ème ou 4ème cylindre.

Bàv,
pilum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SeverinL7882, le 23/04/2017 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne connais pas le kilométrage de votre Mériva , mais à voir la date " 2005 " vous devriez changer les bougies .
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienC4067, le 23/04/2017 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Si vous avez un outil de diagnostic il faut aller dans programmation, faire "remplacement pompe d'alimentation", et ensuite "apprentissage petite quantité de carburant".
Si ça fonctionne c'est le régulateur qui est sur la pompe qui est à remplacé.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 23/04/2017 à 18:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et bienvenue sur ce forum c'était un modèle qui est très sensible à la présence d'eau dans le réservoir est souvent le carburant acheté en grande surface en contient et tu comptes y en a au fond de la cuve l'hiver ça j'ai laissé ça qui provoque c'est quel âge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 23/04/2017 à 18:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

... qui provoque ces calages moteur qui disparaissent lorsque l'on quitte les périodes de gel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyrilbhcar, le 24/04/2017 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

MarieclaireB5090
Bonjour,
La maladie sur les modèles essence du Meriva c'est le débimètre d'air, mais Opel doit le savoir, mais l'ont-ils déjà changé ?
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyrilbhcar, le 24/04/2017 à 10:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

MarieclaireB5090
Cela peut également être provoqué par le boitier papillon (en revanche pièce beaucoup plus cher) mieux vaut essayer le débimètre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseC4293, le 25/04/2017 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne possède plus ce modèle et je n'ai jamais eu ce genre de problème ,mais l'hypothèse du calculateur me semble la plus réaliste. Désolé.cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...