Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2018
à 08:32
Problème eps
Avatar thumb
pascal4471
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour quelqu un pourrait il me renseigner sur mon problème d EPS qui se bloque de temps en temps ? Pour vous aider mon fils a passé ma voiture à la valise et il m a dit que c était le capteur de couple de braquage qui est défectueux dois je changer la colonne entière ou seulement le capteur ? Mon fils demande s il n y a qu a le changer ou le réinitialiser ou le calibrer .
Merci beaucoup ,
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jeremief, le 24/03/2018 à 13:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai le même problème
Le garagiste m'a dit qu'il fallait changer la colonne entière
Je n'ai rien fait depuis 2 ans car cela n'arrive que très rarement et à très faible vitesse et il suffit d'éteindre le moteur et de redémarrer pour que le blocage cesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 24/03/2018 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
J'ai le même problème, mais comme le dit très justement 'jeremief', si cela ne se produit que très rarement (disons 1x par mois), suivez ses conseils.
Je fais la même chose et tout rentre dans l'ordre au redémarrage.
Maintenant, si cela se produit après une nuit froide ou par temps très froid ou si vous n'utilisez pas régulièrement le véhicule (c-à-d pas tous les jours), donnez un bon petit coup de charge à votre batterie (avec un chargeur, minimum une nuit).
Et vous verrez que cela suffira.
Le remplacement de le colonne et de son capteur vous coûtera plus que ce que vaut encore votre véhicule !!!
Bien à vous,
pilum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal4471, le 24/03/2018 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci du renseignement c est un problème que j ai depuis plus de 3 ans sur forum il préconise de changer que le capteur de couple comme sur le lien envoyé .Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardC7775, le 24/03/2018 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur ma meriva de 4 ans la panne était de plus en plus fréquente et très dangereuse dans les virages. C'est une panne ou plutôt un défaut récurrent de ce modèle. J'ai réussi a faire prendre la totalité de la réparation en charge par Opel. Les forums d'utilisateurs d'Opel évoquent ce problème. Il y a même un jugement de la cour de Versailles à ce sujet...bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal4471, le 24/03/2018 à 22:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour malheureusement mon mériva a 9 ans pour faire marcher opel dur dur à l occasion je préfère changer le capteur qui n est pas trop fraiyeux par l intermédiaire de mon fils et un de ces copains qui est mécano .
MERCI
CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OdileR6256, le 25/03/2018 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème sur mon Opel Meriva. Le garagiste a fait de lui même un dossier de demande de prise en charge par OPEL car il s'agit d'une panne connue sur ces modèles. Je n'ai rien eu à régler. La colonne a été changée. ( mon véhicule n'était plus sous garantie) Gge Marescal Cormelles le Royal (Calvados)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...