Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2017
à 00:07
Voyant esp
Avatar thumb
flop63233545
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour un voyant sur mon opel me riva de 2004 s'est allumé esp ou eps je ne sais plus. La direction était très dure. J'ai eteint le contact et j'ai rallumé puis je suis rentrée sans problème.
Pouvez vous me dire ce que c'est.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1oeildebreizh, le 18/09/2017 à 07:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
peut être l'alternateur. J'ai du le changer 2 fois sur la mienne et la première fois j'ai eu ce symptome

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0psir16345633, le 18/09/2017 à 07:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il s'agit certainement de la direction assistée, soit du moteur electrique de la colonne, compresseur de DA et/ou de la colonne de direction. Il faut faire une demande de prise en charge chez opel car il s'agit d'un problème recurrent et d'un vice caché connu chez Opel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maurice17300, le 18/09/2017 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
symptômes problème colonne de direction........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesW5396, le 18/09/2017 à 08:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mériva de la même année.....c'est arrivé plusieurs fois, c'est le système électrique de l'EPS qui déraille ponctuellement....je n'ai rien fait de spécial, si ce n'est comme vous :éteindre le moteur et repartir comme avant!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelQ4232, le 18/09/2017 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'ESP (Electro Stabilisateur Programmé) est le correcteur électronique de trajectoire.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrostabilisateur_programm%C3%A9
Lors de la prochaine révision, signalez l'incident à votre garagiste.
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardL2658, le 18/09/2017 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un mériva de 2010 et ce petit désagrément m'est arrivé 5 ou 6 fois. En fait c'est la direction assistée qui cesse de fonctionner, ce qui explique la difficulté à tourner le volant... Il suffit effectivement d'éteindre le contact et de redémarrer le système...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoC3546, le 18/09/2017 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est le voyant de la pompe d'assistance à la direction.
Problème récurent du à un contacteur qui semble ne pas aimer l'humidité. (passage dans les flaques d'eau)
Pas de solution proposée par le garage.
Je n'ai plus ce véhicule depuis le mois de juillet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elmarco2008, le 18/09/2017 à 10:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est la direction assistée le voyant esp (Electronic stability program) . En général , il suffit de couper et remettre le contact pour que ça refonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cany65666131, le 18/09/2017 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, mon modèle est de 2009 et je n'ai pas rencontré ce problème. Bonne chance auprès d'autres sociétaires

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fabi54616235, le 18/09/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème et grâce aux divers forums j'ai su que c'était un vice caché d'Opel. Il faut aller au garage Opel et leur laisser la voiture..c'est la colonne de direction qu'il faut changer. Cette réparation est totalement prise en charge par le garage qui monte un dossier pour OPEL( en insistant un peu !). Surtout ne vous laisser pas faire, il y a eu des accidents très graves !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariechristineS6004, le 19/09/2017 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mériva de la même année.....C'est arrivé plusieurs fois, C'est l'EPS qui déraille ponctuellement..C'est la direction assistée qui cesse de fonctionner. Seule solution trouvée : éteindre le moteur et repartir comme avant.. Pour l'instant, ça c'est toujours remis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sido22551162, le 20/09/2017 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec ma meriva année 2003, et c'était la colonne de direction.
j'ai écris à Opel qui ont pris en charge les frais. Cependant il faut insister. Il y a eu un arrêt de la Cour de Versailles concernant ce problème. Il faudra écrire à Général Motors.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari35231412, le 20/09/2017 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
pour ma part ça s'est produit plusieurs fois. Opel a pris en charge la totalité de l'intervention et a changé entièrement la colonne de direction.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...