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bonjour a tous, je me trouve devant un problème très épineux, ma fille possède une Opel meriva cdi de 100cv du 01/2005, celle-ci cale a bas régime et lorsque cela arrive il faut insister pour la refaire démarrer et quand elle repart on dirait quelle tourne sur deux patte et se lance puis c'est reparti.
quelque fois il faut débranche les fiches du calculateur et les remettre et elle repart, ou bien enlever le plus batterie et le remettre et sa démarre.
ce problème n'arrive que de temps en temps, je l'ai donc passer a la valise deux fois et aucun défaut "sauf la dernière fois ou elle me donne : rupture alimentation + excitateur alternateur " j'ai regarder le faisceau et rien et ensuite tester si l'alternateur fonctionnait test ok" après renseignement on ma dit que cela pouvait venir du deuxième calculateur qui se trouve près de la pompe a injection. Seulement voilà sur ce modèle il ni en a pas .j'ai regarder toutes les connections et les est nettoyez et souffler et rien. après elle tourne super bien, a une pèche d'enfer et démarre au quart de tour. je ne sais plus quoi faire merci de votre aide.
Réponse de cyrilbhcar, le 22/04/2017 à 14:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avez vous essayé de changer les bougies ? Cela peut engendrer ce genre de défault
A voir également si le capteur d'arbre à came est bien branché, j'ai eu le cas sur une de mes voitures et les symptomes sont les mêmes, ce qui expliquerai qu'en remettant à zéro en débranchant la batterie il redémarre et voir également à nettoyer la connectique qui peut avoir un mauvais contact
Bien cordialement
Réponse de MarieclaireB5090, le 22/04/2017 à 15:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?je possède aussi une Opel Meriva (essence, année 2003 et 140000 km))et j'ai les mêmes problèmes. Lorsque la voiture est en sous régime, elle a tendance à avancer par accoups et si je dois m'arrêter, elle cale. Elle redémarre ensuite mais sans puissance puis elle se relance jusqu'à la prochaine fois ! Le garage Opel a déjà changé 2 fois la vanne EGR et la sonde Lambda ainsi que tout le système d'allumage mais le problème persiste. Peut-être une saleté dans le réservoir d'essence ??Ou tout simplement un défaut sur cette voiture..Comme je n'ai plus envie de prendre de risques sur une longue route,.je m'en sépare bientôt!
Réponse de pilum007, le 22/04/2017 à 19:47
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Ratés, perte de puissance, moteur qui semble tourner sur 3 pattes, ... avec indicateur du pot catalytique ON (clignotant ou fixe) ; regardez du côté de la bobine d'allumage (appelée aussi cassette d'allumage).
Bàv,
pilum
Réponse de pilum007, le 22/04/2017 à 20:20
re Bonsoir,
Envoyer un merci ?Complément d'information :
Si vous avez un code du type P0301, P0302, P0303 ou P0304, via le scan OBDII ... il s'agit, sans aucun doute possible, d'un problème de bobine d'allumage. Cela veut qu'elle est défectueuse sur le 1er, 2ème, 3ème ou 4ème cylindre.
Bàv,
pilum
Réponse de pilum007, le 22/04/2017 à 20:20
re Bonsoir,
Envoyer un merci ?Complément d'information :
Si vous avez un code du type P0301, P0302, P0303 ou P0304, via le scan OBDII ... il s'agit, sans aucun doute possible, d'un problème de bobine d'allumage. Cela veut qu'elle est défectueuse sur le 1er, 2ème, 3ème ou 4ème cylindre.
Bàv,
pilum
Réponse de SeverinL7882, le 23/04/2017 à 09:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je ne connais pas le kilométrage de votre Mériva , mais à voir la date " 2005 " vous devriez changer les bougies .
Bonne journée.
Réponse de JulienC4067, le 23/04/2017 à 09:19
Bonjour. Si vous avez un outil de diagnostic il faut aller dans programmation, faire "remplacement pompe d'alimentation", et ensuite "apprentissage petite quantité de carburant".
Envoyer un merci ?Si ça fonctionne c'est le régulateur qui est sur la pompe qui est à remplacé.
Cdt
Réponse de ThierryBLille, le 23/04/2017 à 18:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum c'était un modèle qui est très sensible à la présence d'eau dans le réservoir est souvent le carburant acheté en grande surface en contient et tu comptes y en a au fond de la cuve l'hiver ça j'ai laissé ça qui provoque c'est quel âge
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryBLille, le 23/04/2017 à 18:12
... qui provoque ces calages moteur qui disparaissent lorsque l'on quitte les périodes de gel
Envoyer un merci ?Réponse de cyrilbhcar, le 24/04/2017 à 09:58
MarieclaireB5090
Envoyer un merci ?Bonjour,
La maladie sur les modèles essence du Meriva c'est le débimètre d'air, mais Opel doit le savoir, mais l'ont-ils déjà changé ?
Bien cordialement
Réponse de cyrilbhcar, le 24/04/2017 à 10:01
MarieclaireB5090
Envoyer un merci ?Cela peut également être provoqué par le boitier papillon (en revanche pièce beaucoup plus cher) mieux vaut essayer le débimètre
Réponse de FrancoiseC4293, le 25/04/2017 à 17:32
Bonjour, je ne possède plus ce modèle et je n'ai jamais eu ce genre de problème ,mais l'hypothèse du calculateur me semble la plus réaliste. Désolé.cordialement.
Envoyer un merci ?