Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2017
à 16:30
Vidanger le réservoir de carburant
Avatar thumb
51lionel
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
152

Bonjour à tous,
je souhaite vidanger le réservoir de carburant de mon 1.7 cdti (2007), j'ai essayé de siphonner mais je n'y arrive pas, le tuyau ne veut pas aller jusqu'au réservoir. Est-ce que vous avez une astuce?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0CatherineB3951, le 27/07/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée mais je confie le travail au garagiste !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesW5396, le 27/07/2017 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A ma connaissance ce n'est possible qu'en actionnant la pompe à carburant (électrique) immergée. Elle est en principe accessible quelque part sous le siège AR central, après pas mal de démontage. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar051lionel, le 28/07/2017 à 07:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
26

Merci à tous les deux, vous confirmez mes craintes.
J'ai accédé à la trappe de pompe ( après un peu de mal !), il y a une partie qui est sertie que je n'ose pas démonter.
Je vais aller chez le garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneM7594, le 29/07/2017 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas spécifiquement ce véhicule mais si vous n'êtes pas arriver à vidanger c'est que le conduit de remplissage du réservoir est équipé d'une grille filtrante. Par contre sous le véhicule êtes vous sûr que le réservoir n'est pas équipé d'un boulon de vidange ne serait que parce que tout réservoir condense de la vapeur d'eau. Passez votre main tout autour du réservoir pour essayer de détecter ce boulon ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...