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Bonjour,
Voilà, sur une Omega B 2.2 16v caravane, la batterie semble ne plus se recharger. En changeant la batterie, la voiture roule, mais une fois vidée, elle s'arrête. A priori l'alternateur ne donne plus de courant. Faut-il le changer? ou il y aurait-il autre chose qui pourrait subitement empêcher l'alternateur de donner du courant? un fusible, un boitier électronique ? La courroie est toujours là et bien tendue. Si vous avez des conseils? Mille merci!
F.
Réponse de paqueriaud, le 03/09/2015 à 16:03
voir si les 3 phases de l alternateur donnent toutes sinon le faire en échange standard solution la moins onéreuse
Envoyer un merci ?Réponse de FabriceAragno, le 03/09/2015 à 20:55
merci paqueriaud, mais le plus cher ou compliqué la dedans c'est de démonter ledit alternateur (j'en ai trouvé pour env. 100€ / 100.- CHF) a priori il faut démonter différentes choses pour le libérer etc Mais, il y a-t-il un moyen de tester son randement sans le démonter ?
Envoyer un merci ?merci!
F.
Réponse de LITHO1, le 04/09/2015 à 16:57
bonjour
Envoyer un merci ?c'est simple comme ennui. vous mettez le véhicule en marche, et vous déconnectez une une borne de la batterie. si le moteur continue de tourner, c'est que l'alternateur n'a pas de défaut. mais si le le moteur arrête de tourner, c'est que l'alternateur ne charge pas. faites voir le véhicule par un électricien auto, s'il est gentil, cela ne vous coutera pas grande chose, puisqu'il lui faudra changer quelques éléments dans l'alternateur. au plaisir
Réponse de zinocar, le 13/09/2015 à 21:47
Salut, pour tester si ton alternateur fonctionne, il te faut prendre la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre numérique moteur arrêté et ensuite prendre la tension moteur tournant. La valeur de la tension moteur tournant doit être nettement supérieure( env 14 volt ) à celle moteur à l'arrêt . Si l'alternateur ne charge pas, essaie de voir si tous les branchements électriques de l'alternateur sont correct, en autre un petit fil qui serait le fil d'excitation de l'alternateur ( debranchement , coupure de fil... ). Et puis aussi vérifier tous les fusibles installés sur la voiture histoire d'en oublier aucun, le circuit d'excitation peu être protégé ou non par fusible ça dépend du constructeur. Voila j'espère avoir été clair bye.
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