Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2014
à 09:00
Fusible zaf
Avatar thumb
DOURKA69
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Mon fusible du lève vitre arrière n'arrête pas griller quand je le change merci

Répondre
Réponse de Avatar1hinioui, le 22/09/2014 à 13:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Met un fusible jaune 30 amperes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cocamelon, le 22/09/2014 à 14:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le moteur est soit en cour-circuit ou il y a un dur dans la glissière de la vitre. Augmenter l'ampérage du fusible n'arrangera rien au contraire risque de détérioration du circuit électrique

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benny67, le 22/09/2014 à 16:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

d accord avec cocamelon. En même temps regarde s'il n'y a pas de câble a moitié sectionné dans la gaine de les portes arrières .

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tintin000, le 23/09/2014 à 05:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En mettant un nouveau fusible, écouter au niveau de la portière. Est ce que le moteur de lève vitre fait du bruit (genre bzzzz) sans rien toucher au niveau des commandes ? Si oui il se peut que le moteur du lève vitre reste en tension constante ce qui ferai griller le fusible. A ce moment là débrancher le bouton de commande et refaire un essai avec un nouveau fusible. Si plus de bruit au niveau du moteur et que le fusible ne grille plus, c'est que c'est le bouton de commande qui déconne. Si le fusible continue de griller, soit cela se passe eu niveau du câblage (il faudra regarder dans la portière l'état du câblage avec minutie), soit c'est le moteur lui même qui a un court circuit et là pas d'autre choix que de le remplacer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpaulDENIAU, le 20/10/2014 à 11:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Panne classique chez OPEL, de forte chance qu'il y ait court circuit au niveau du passage de portiere. Le cable se sectionne petit à petit et cela peut engendrer un court circuit. fil en contact avec masse métallique.
J'ai eu le cas (pas de court circuit mais sectionnement du cable).
Regarde de ce côté la, il suffit de réparer ton cable (soudure) et mettre si le peut de la gaine thermo rétractable.

JeanPauldu04

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cocamelon, le 20/10/2014 à 11:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Je n'ai jamais eu ce probléme sur mes Opel, donc ont ne peut pas dire que c'est une panne classique.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...