Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2017
à 15:22
Incidence option start et stop
Avatar thumb
BERN42363313
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est-il vrai que la fonction start et stop a une incidence sur la durée de vie de la batterie et eventuellement la courroie de distribution, en tenant compte du fait que le gain en carburant est minime? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ALAB42564251, le 13/10/2017 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon Zafira Tourer a cet option. Il a 80000 km et un peu plus de 5 ans. Aucun problème de batterie ni de "sur consommation" à ce jour. Il est vrai que je ne me sers pas beaucoup de ce véhicule pour des "petits" trajets et que par conséquence, la fonction start and stop est peu sollicitée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TEAM45131526, le 14/10/2017 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En effet il est dit que la fonction S/S peut engendrer un vieillissement prématuré de la batterie.
Les sollicitations répétées, sur de court trajet puisent dans les ressources de cette dernière.
A savoir qu'il faut en moyenne 7 Km pour pour recharger l’énergie dépensée pour 1 démarrage.
Le dimensionnement a évidement été revue et la conséquence en est bien sur le prix.
Je déconnecte systématiquement S/S sur mon ZAFIRA.
Pour ce qui concerne la courroie de distribution, j'imagine que la conséquence est la même, a vérifier, mon véhicule étant équipé d'une chaîne je ne maîtrise pas le sujet.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRIS63646513, le 14/10/2017 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas ce dispositif sur mon véhicule, mais je pense que le gain en carburant peut compenser l'usure de la batterie. Quant à la courroie de distribution, je ne peux pas répondre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...