Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2017
à 20:29
Manuel d'utilisation
Avatar thumb
sapristi6
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je recherche le manuel d'utilisation d'une Opel zafira a diesel de 2004 (2.0 DTI 101ch elegance).

A vrai dire, j'en ai besoin pour 2 ou 3 choses. La première c'est connaître l'emplacement de la roue de secours. Je voudrais aussi savoir comment allumer le plafonnier manuellement (il s'allume quand on ouvre une portière mais je ne vois aucun bouton). Et puis il y a des boutons sur le levier à gauche du volant (là où on met les clignotants) dont je ne connais pas l'utilité.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0mgui13642445, le 19/11/2017 à 06:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Votre roue de secours doit se rouvert sous la voiture dans un caisson métallique sous le châssis. Moi j'ai mis un cadenas car je me la suis faite voler des le début .. pour l'allumage du plafonnier vous devez tirer le bouton qui sert à allumer vos phares.pour le levier à gauche désolée mais je ne vois pas à quoi cela correspond. Bon week end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0parr25216531, le 19/11/2017 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour allumer le plafonnier il suffit de tirer sur le bouton qui permet d'allumer les phares! Les boutons sur le levier gauche ça doit être le régulateur de vitesse appuyé en haut pour bloqué la vitesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mica21536323, le 19/11/2017 à 08:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La roue de secours est dans le panier sous la voiture, pour y accéder il faut soulever la plaque en fer à l'arrière du coffre et dessous il y a un boulon de 17 qu' il faut desserer.
Pour allumer le plafonnier il faut tirer le bouton des phares (celui que l on tourne pour allumer les veilleuses ou les codes).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IonP6878, le 19/11/2017 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

https://m.vauxhall.co.uk/content/dam/vauxhallMobile/HOME/OWNERS/owners_manuals/Zafira/owners/zafira-owners_manual-january_2007.pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FloraM2075, le 19/11/2017 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous en sommes à notre 3 eme Zafira, mais aucun de l'année 2004, cependant la roue de secours est accessible depuis le coffre. Il faut soulever une partie du plancher et devisser un écrou pour la faire descendre.
Pour les boutons sur le levier c'est le régulateur de vitesse.
Pour le plafonnier il faut peut-être appuyer directement sur le plafonnier.
Espéranr vous avoir aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonton_24, le 19/11/2017 à 09:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

1- Les commandes sur le commodo gauche correspond au régulateur de vitesse :
- regulation ON ou ACC +3km/h
- régulation RAPPEL ou DECC - 3km/h
- OFF REGULATEUR

2- Pour le plafonnier :
- Tirer vers soi, la commande d'éclairage rotative. Pousser pour éteindre.

3- La roue de secours se trouve sous le coffre de la voiture, a l'arriere.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelG5786, le 19/11/2017 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les boutons à gauche et à droite du volant servent à régler la radio, recherche de station, volume etc sans quitter les mains de celui-ci.
La clé à pipe, dans une poche avec le cric est sous le tapis arrière, dans un boitier de fer ondulé pris dans la caisse, sert à défaire le boulon de en question qui libère la roue de secours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesO1144, le 19/11/2017 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

EXACTEMENT LA ROUE DE SECOUR SE TROUVE AU NIVEAU DU COFFRE UNE TIRETTE SOULEVER PUIS AVEC UNE CLEF DE17 ,LA ROUE DESCENT,POUR LE PLAFANIER SI ANNEE2006 IL SE SITUE SIEGE CENTRALE SI FONCTIONNE PAS DEVANT ? BONNE RECEPTION ,DEMANDER VOTRE ET SATISFAIT ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jama14331452, le 19/11/2017 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La roue de secours se trouve sous le pare choc
Pour la démonter il faut soulever le tapis dans le coffre il y a un écrou qu'il faut dévisser pour enlever la roue
Pour le plafonnier faut que je regarde sur le bouquin mais pas sûr qu'il soit manuel.
En espérant que sa vous aidera

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceB3952, le 19/11/2017 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Bien lu votre question mais je ne peux y répondre, j'ai un Zaphira de 2002 diesel dti elegance 125 ch. Il m'a posé pas mal de problèmes mécaniques et après moultes réparations il fonctionne encore. Mais voilà il mange quand même beaucoup d'huile. C'est désespérant. je regrette vraiment cet achat. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KarineV5968, le 19/11/2017 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je peux répondre déjà aux 2 premières questions :
- la roue de secours est sous le coffre arrière. Dans le coffre, vous trouverez une trappe sous le tapis. Il faut lever les 2 clips et dévisser le clapet. Là, vous trouvez le cric et l'accès à la roue de secours.
- pour allumer le plafonnier, il faut tirer sur le bouton qui permet d'allumer les feux de stationnement et feux de croisement, à gauche du volant, sur le tableau de bord.
Voilà...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesS2594, le 19/11/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les boutons sur le levier de clignotant gèrent le limitateur de vitesse. Pour activer le plafonnier, il faut tirer vers soi le gros bouton qui commande les phares. La roue de secours est sous le coffre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pipo16343513, le 20/11/2017 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour attraper la roue de secour il faut passer dans le coffre et c'est visé de l'intérieur pour le plafonnier moi j'ai des boutons où je peux appuyer dessus et pour la commande a gauche je ne m'en sert pas ....Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BartH6487, le 20/11/2017 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La roue de secours est à l'arrière en dessous la voiture. L'écrou pour le libérer est à l'intérieur arrière du coffre.

Le boutons pour la lumière sont au dessus du rétroviseur

Les boutons sur levier de gauche sont entre autre pour par exemple la vitesse fixe (50 ou 90 ou 130)

Voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GARR43331346, le 20/11/2017 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

-Roue de secours dans un berceau sous le coffre. Déverrouillage du berceau en dévissant la vis 6 pans dans le coffre à outils sous les tapis de coffre, par la clef à douilles qui sert à démonter les roues.
- Plafonnier : Fonctionnement manuel en tirant le bouton de commande veilleuses/code sous la bouche d'aération gauche.
- Boutons sur le levier à gauche du volant : - Phares.et régulateur de vitesse:
Appui sur "I" : vitesse régulée à la valeur du moment de l'appui. Des appuis supplémentaires permettent d'augmenter cette vitesse de 2 en 2 km/h
-Appui sur "R": Diminue la vitesse régulée de 2 km/h.
Appui sur "O" arrête la régulation. Si on appuie sur la pédale de frein, on arrête également la régulation; En vitesse régulée, on peut accélérer (par exemple pour faire un dépassement); quand on lâche l'accélérateur, la voiture se remet en régulation, à la valeur choisie avant l'accélération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaudeG6970, le 24/11/2017 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vois que bon nombre de personnes vous ont répondu.
Personnellement j'ai un Opel Zafira de 2002, à moteur ECOTEC 2 l, 2 DTI modèle Elégance. Il a 354 OOO km !Et pas une panne! De l'entretien uniquement.. C'est une excellente voiture et je ne peux m'en séparer!!!Pratique par ailleurs avec ses sièges surnuméraires et un très grand coffre avec la banquette arrière avancée. Finition allemande!Et une tenue de cap exemplaire!
Je n'ai que des compliments à faire à son sujet.
Bonne route!
Maellig

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...