Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2016
à 15:54
Panne opel zafira 2.0 dti 16v 100cv
Avatar thumb
david58200
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous...rien à voir avec les ventes...j'ai un Opel zafira 2.0 dti 100cv de 2001...
Il démarre mais simplement en descente sinon à plat ou en cote impossible de le démarrer...j'ai un voyant Orange qui est allumée en permanence (voiture+clé)...le turbo ne ce met pas en route depuis ce problème et pas de puissance du coup...il bloque a 3700 t/min...quand mon réservoir et à 1/4 rempli quand je tourne sur la gauche pour prendre un rond point il a tendance à faire des raté et à vouloir ce couper...
Je ne pas non plus faire le plein totalement car quand le pistolet à la pompe fait le "claque" pour dire que c'est plein ca fuit en dessous...
Il y a t'il une pompe de gavage sur ce modèle et si oui où elle ce situe
J'ai de très petit moyen donc pas de budget pour emmené chez un mécano
Pourriez vous m'éclairer svp
Cordialement...

Répondre
Réponse de Avatar1Irec57, le 29/03/2016 à 06:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le turbo se mets pas en route = moteur un mode réduit
Piste possible la vane egr , la sonde lambda, l'arivée de carburant (pompe, filtre, durites, réservoirs)
Les moteurs qui s'étouffe = vane egr à décrasser
Pour le remplissante du reservoir , il n'est peut être pas vide ou au 1/4 voir la sonde défaillant ou le reservoir encrasser.

Il faut aussi penser a vérifier l'amperage de la baterie.. Qui peux causer des défaillances du boîtier électronique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hinioui, le 29/03/2016 à 09:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
a mon avis ça doit être la pompe a gazole , j'ai eu le mème problème ou presque et j'ai changé la pompe et tout fonctionnera bien .essaye de trouvé une casse .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacose1964, le 29/03/2016 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la première question à poser
Combien de km votre opel ?
Ensuite on voit ce qu'on peut faire
Pas de pompe de gavage sur ce modèle
Cordialement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1david58200, le 29/03/2016 à 22:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Il a 254000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willkro, le 03/04/2016 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

crépine reservoir encrassée, voir a nettoyer tout le circuit de gasoil. car si pas de pression dans la pompe le moteur se met en mode dégradé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...