Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2017
à 00:52
Panne zafira a de 2003
Avatar thumb
ventrapatte
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mes clignotants de droite avant et arrière ne s'allument plus que très rarement.
Le voyant lumineux au niveau du tableau de bord a commencé à avoir un rythme irrégulier depuis quelques jours, et maintenant il ne s'allume plus du tout.

J'ai essayé de changer les ampoules, mais elles fonctionnent encore toutes les deux de temps en temps, donc ce n'est pas le problème.
J'ai pensé changer le fusible, mais je ne trouve pas lequel est lié aux clignotants, et comme les clignotants marchent encore un peu je me dis que c'est peut etre un faux contact?
Comment vérifier quel est le problème?
merci!

C'est une Zafira A de 2003

Répondre
Réponse de Avatar0YannB7035, le 14/12/2017 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour regarder du côté fusible sinon relais sinon mauvaise masse sur la platine fusible récurrent chez opel dans les année 2000. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EPIC54215354, le 14/12/2017 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR cela vient pas de fesible ni d’empoule mais plutôt de commando de warning Si la pièce sur ll’aquelle on allume les warning

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MOHA33314315, le 15/12/2017 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai exactement le même problème clignotants droit av et arr qui ne fonctionne pas.
Le fusible est bon .
Pouvez vous m' aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai43244121, le 15/12/2017 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour que passe il si vous appuyez sur le warning.
Les quatre clignotants flash ou?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai43244121, le 15/12/2017 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ré le bouton de warning s'enfonce pour l'activer ou poussoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0N-NA21564611, le 16/12/2017 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, peut être est ce un problème de relais? Sinon passez la voiture à la valise!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MOHA33314315, le 19/12/2017 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En warning seul le côté gauche flash et c est un bouton poussoir.
J ai fait un diagnostic et rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneT4425, le 27/12/2017 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède également un Zafira de 2004, résistance à toute épreuve, très peu d'ennuis mécaniques mais quelques défauts à connaître : Si vitres arrières électriques fragilité de la piece plastique qui les soutient (ai du changer tout le système bloc moteur y compris, plus de 500€ l'unité à chaque fois..., usure fréquente du train de pneus avant car moteur très lourd, très importante corrosion du berceau moteur indétectable si on ne retire pas la plaque de plastique qui le dissimule (faiblesse de construction de la pièce), en ce qui concerne les clignotants arrières c'est probablement la platine (circuit imprimé) qui est défaillante, lors de gros écarts de température et notamment en été mon clignotant arrière droit joue souvent la samba.... Il ne s'agit donc pas des lampes mais d'un problème de connexion, peut-être possible de trouver la piece dans une casse... Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...