Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2014
à 11:17
Problème voyant check allumé (clé à mollette) orange
Avatar thumb
jeanpaulDENIAU
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je possède un Opel Zafira A (1ère génération) 2 l Dti 16V 145000kms qui me pose des soucis depuis peu
voyant check allumé et fct en mode dégradé.
Après plusieurs réflections de ma part, démontage de la fameuse vanne EGR et nettoyage idem mode dégradé.
Démontage du débit mètre d'air et nettoyage, toujours pareil.
Je soupçonne maintenant le capteur de regime moteur PMH ???
Quand je démarre la voiture (démarrage un peu difficile et les deux aiguilles compte tours et compteur se casse carrémént la figure au minimum et la voiture démarre.
Bougies de préchauffages changées il y a peu de temps donc pour le moment j'écarte ce pb.
Je m'oriente vraiment maintenant vers ce fameux capteur PMH.
La voiture passe en mode dégradé et plus de pêche vitesse maxi 100 en rentrant dans les tours, par contre elle monte assez bien dans les tours 4 à 5000 tr/min.
Si quelqu'un peu m'aiguiller, ce serai sympa avant que je commence le chgt du capteur et ou debimètre.
J'ai pensé également acheter un petit boitier de diagnostic de type ELM327 car les diags chez OPEL c'est à chaque fois 70 euros.
J'attends vos interventions avec impatience
Un grand MERCI d'avance
JeanPauldu04

Répondre
Réponse de Avatar1erva07, le 07/10/2014 à 13:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j'ai acheté le mien même modèle à 195000km maintenant 220000 et pas de probl. avec ma précedente (matrix) j'avais eu 2 fois ce problème. 1fois capteur sur le moteur (abre a came je crois et 1 fois un probleme de filtre a gaz oil et pompe de gavage.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toledo72, le 07/10/2014 à 13:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c est souvent la vanne egr il faut essayer de nettoyer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petrol54, le 07/10/2014 à 23:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai eu l'occasion de tester un petit boîtier diag CReadr V avec succès sur mon zafira 2.0 CDTI ,son prix est inf à 100 euros et il est polyvalent sur de nombreux véhicules
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benny67, le 07/10/2014 à 23:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
as tu aussi nettoyé le capteur de suralimentation qui se trouve près de la vanne ? Regarde aussi tes durites s'ils ne sont pas poreuses ou fendues.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benny67, le 07/10/2014 à 23:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le meilleur outil de diagnostique pour Opel reste OP COM

http://www.carobdii.fr/wholesale/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-pour-opel-firmware-v145-2564.html?gclid=CjwKEAjwns6hBRDTpb_jkbTv1UYSJACBhberxpi3gd8fV6UzTsV89HOTlFUD3fVwF_KP96Wp6cheohoChj3w_wcB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benny67, le 07/10/2014 à 23:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

http://www.carobdii.fr/wholesale/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-pour-opel-firmware-v145-2564.html?

copie et cole le lien dans ton navigateur ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fillou87, le 28/10/2014 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème (petite clef) c'etait le capteur PMH et du coup le compte tour ne fonctionnait plus. j'ai un zafira 2l DTI de 2001 avec 180000km.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...