Notice OPTOMA HD20

Forum OPTOMA HD20

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPTOMA HD20, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/06/2018
à 01:48
Problèmes de couleurs
Avatar thumb
dufabi
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Les couleurs ne sont plus du tout correcte, tout est dans les roses, vert et bleu. merci

Répondre
Réponse de Avatar1samreunion974, le 11/06/2018 à 13:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Desolé je n'ai pas ce souci et ne vois pas de quoi cela peut venir
B ok ne courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le_didou, le 11/06/2018 à 21:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai eu des problèmes de couleurs qui déconnaient : une sorte de décalage dans les teintes et de clignotement aussi je crois.

J'ai posté sur ce forum, mais malheureusement j'ai l'impression que les vieux messages disparaissent.

Bon pour commencer, bonne nouvelle j'ai réussi à le réparer. Maintenant reste à se rappeler les détails.

D'abord ça à remarché avec juste un bon nettoyage de la poussière à l'intérieur. Mais lit la suite...

Cela est revenu quelques années plus tard et le nettoyage n'a pas suffit, c'est la roue chromatique qui déconnait. Mais il n'a pas été necessaire de la remplacer. Si je me rappelle bien il y a un capteur de position sur cette roue, et c'est le nettoyage délicat de ce capteur qui a résolu le problème.

Depuis il fonctionne sans soucis (il a 8 ans), mais depuis 2 ans il n'est plus mon écran principal.

Le démontage n'est pas trés compliqué, et le nettoyage doit être fait avec minutie sur cette roue chromatique, j'ai beaucoup galéré avant de me rendre compte qu'il y avait de la saleté sur le capteur de position.

Si tu veux éviter de nombreux démontage, il faut être minutieux.

Bon je dis tout cela de mémoire, sur ce forum je crois que j'avais lu et posté la procédure, peut-être que l'on peut la retrouver

Bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le_didou, le 11/06/2018 à 21:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En fouillant dans ces posts (pas ceux sur le four ;-), tu trouveras peut-être la solution... de toute façon la première chose à faire est de le nettoyer

http://www.apreslachat.com/membre/le_didou;469476/forum

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur OPTOMA
Donner votre opinion sur OPTOMA
En cours...