Notice OPTOMA TRANSMETTEUR WHD200

Forum OPTOMA TRANSMETTEUR WHD200

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPTOMA TRANSMETTEUR WHD200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2016
à 10:32
Boitier de transmission télé
Avatar thumb
amin15108027
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour . J'ai une télé connectée avec ma box free , et je voulais savoir si ce boirier de transfert permet également de recevoir les chaines sur une autre télé , dans ma cuisine par exemple ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryS3989, le 28/09/2016 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr en reponse a votre demande j en sais rien mais moi j ai un decodeur canal sat et cela retransmet tres bien les chaines du sat dans ma chambre car il faut savoir si vous avez une prise usb libre sur votre box free

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gera34364554, le 28/09/2016 à 11:04
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Le boîtier permet de voir la même chose sur deux téléviseurs (il transfère l'image vers un deuxième appareil).
Il ne permet pas, à partir de la free box, de voir deux chaines différentes sur l'un et l'autre téléviseur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EnguerrandP5355, le 28/09/2016 à 11:04
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce boitier possède deux entrées et une sortie.
Pour pouvoir utiliser ce boitier et retransmettre sur vos deux TV, il faudrait que vous achetiez une sorte de doubleur de HDMI pour qu'une partie aille sur votre TV principale et l'autre partie aille sur l'émetteur et donc votre TV dans la cuisine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jero64422144, le 28/09/2016 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui mais ce sera la même chaîne regardée sur les deux tv.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jero64422144, le 28/09/2016 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La freebox est reliée par le cable hdmi au 1er boîtier qui lui-même est relié par un autre cable hdmi à la première tv. L'autre tv est relié uniquement au 2eme boitier par un cable hdmi. La transmission entre la freebox se fait alors sans fil avec la seconde tv.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanmarieB1367, le 28/09/2016 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bien sûr, c'est fait pour ça!
vous branchez l’émetteur optoma(le gros boitier) à la box tv avec le câble hdmi et le récepteur optoma(le petit boitier) à ta 2eme télé.
Tu attend quelques secondees(1 ou 2 mn) et la liaison se fera!
tu peux même utiliser la télécommande de ta Tv box pour zapper

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean11631543, le 28/09/2016 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si votre box dispose d'une connexion HDMI pas de problème, sinon pas possible.
Attention à l'épausseur des murs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentD3162, le 28/09/2016 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible que çà marche, pour ma part je m'en sert juste pour envoyer le flux HDMI d'un ampli audio vidéo à un videoprojecteur sans fil qui traverse la pièce
L'ampli reçois une box orange,une passerelle multimedia, une wi u 'un lecteur dvd , tous ces flux sont envoyer au videoprojecteur et une deuxième sortie filaire du boîtier optoma peux être raccorder à la tv (fonction Split )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ayme35446113, le 28/09/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, le boîtier transmet simultanément le même signal d'entrée HDMI (la même chaîne TV freebox par exemple) au récepteur sans fil et en sortie filaire HDMI du boîtier émetteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean51324125, le 28/09/2016 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout à fait possible.
Freebox branchée sur le gros boitier sur une entrée HDMI.
Signal sortant à la fois sur câble HDMI branché sur la première TV, et en wifi sur le deuxième boitier,branche sur la deuxième TV.
Il y aura donc le même signal sur les 2 TV, la même chaîne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AccueilF8528, le 28/09/2016 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, ce boitier retransmet un signal reçu par hdmi, si vous connecter la sortie hdmi de votre free avec cela devrait fonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mjm-26261616, le 29/09/2016 à 07:54
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

oui bien sur, mais attention, la portée est réduite, et la fréquence de fonctionnement peut être perturbée dans une cuisine, induction, micro ondes...
Le câblage est simple, sortie free box tv directe a l'émetteur, de l’émetteur au téléviseur local par la sortie out1.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HerbertB7165, le 29/09/2016 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que cela doit fonctionner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalT4997, le 02/10/2016 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La réponse est OUI. L'OPTOMA WHD200 est composé de 2 boitiers : un transmetteur et un récepteur.
Vous branchez le câble HDMI venant de votre box sur l'entrée HDMI 1 ou 2 du boitier transmetteur . Vous branchez une des extrêmités d'un cable HDMI sur la sortie HDMI du transmetteur et l'autre sur votre TV principale.
Vous alimentez électriquement le boitier récepteur près de votre TV cuisine et vous reliez ce boitier à votre TV par un câble HDMI. 2 câbles HDMI sont fournis avec le boitier.
Les 2 boitiers se synchronisent automatiquement.
Votre TV cuisine reçoit alors ce que vous regardez sur votre TV principale.
Attention à la portée Wifi : 10 m sans problème, plus à tester

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur OPTOMA
Donner votre opinion sur OPTOMA
En cours...