Forum PACKARD BELL Easy Note E3227 SE

Posez vos questions aux autres utilisateurs PACKARD BELL Easy Note E3227 SE, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PACKARD BELL Easy Note E3227 SE sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/01/2014
à 19:27
Ajout de mémoire vive (ram)
Avatar thumb
flageoletchristohe
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir
peut-on rajouter de la mémoire vive (RAM) et comment, merci?

Répondre
Réponse de Avatar1panoupanou85, le 14/01/2014 à 12:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour flageoletchristophe, si tu n'a pas des mains d'agriculteur, ce ne sera pas une opération bien compliquée. Commence par mettre ton portable sur le dos clavier de ton côté (c'est-à-dire batterie la plus éloignée de toi). Tu aperçois quatre trapes.Celles du bas donnent accès au disque dur (pour celle de gauche et à la mémoire vive pour celle du centre. C'est celle-ci qui nous intéresse.Retire la vis et enlève la trape. Ecarte les petits linguets qui maintiennent la barrette déjà en place. Aussitôt, la barette va se soulever à 45°. Tire dessus en respectant bien l'angle et insers ta nouvelle barette de la manière inverse en faisant bien attention à présenter l'encoche dans son logement. Tu appuies dessus jusqu'à ce que les linguets se remettent en place et l'opréation est terminée. Voilà, c'est aussi simple que ça. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flageoletchristohe, le 15/01/2014 à 14:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour panoupanou85,
Merci pour ta réponse (que je n'espérais pas trop vu l'ancienneté relative de ce Packard Bell!).
Je vais de ce pas mettre à l'épreuve ton explication (j'ai déjà fait une opération identique il y a plusieurs années sur un autre portable). Cependant, en ouvrant les 4 trappes avant hier, je n'ai pas repéré la barrette, je vais y retourner maintenant que je sais où chercher plus précisément...je te tiens au courant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1panoupanou85, le 15/01/2014 à 18:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas de problème.Si tu as besoin d'autres renseignements, je suis à ta disposition. Au besoin, je peux même t'envoyer des photos.A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flageoletchristohe, le 16/01/2014 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, panoupanou85, j'ai pu retirer sans problème la barrette, merci!
Maintenant mon problème est de trouver le type de barrette adéquate.
Peut-être suffit-il que j'aille au Darty du secteur (à 20 km) pour qu'un vendeur me renseigne.
Mais bon, si tu connais les caractéristiques de ce type de produit, je pourrai faire mes emplettes directement sur internet...Autre question: ma barrette actuelle fait 256 Mo (mon ordi commence à ramer sérieusement!), quelle capacité ce Packard Bell peut-il accepter, stp? En te remerciant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1panoupanou85, le 16/01/2014 à 12:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il te faut installer de la DDR PC 2700 ou 3200 (c'est à dire 400 MHZ). Sur le mien, je suis monté sans problème à 768 Mo (512+256). Là, je vais tenter de rajouter une barrette de 512 Mo, pour atteindre 1 Go. Mais, il ne faut pas s'attendre à des performances extraordinaires. Le processeur qui l'équipe n'est pas une formule 1. Mais l'ajout de RAM lui fera quand même du bien et ce fut mon cas. Maintenant amuse-toi bien et si tu as besoin, n'hésite pas. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flageoletchristohe, le 17/01/2014 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour ces infos, je vais me mettre en quette de ce matériel. Je te tiens au courant si problème...! Bon weekend !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flageoletchristohe, le 24/01/2014 à 09:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

hello panoupanou85,
je viens d'installer une barrette 512 Mo DDR1 400 MHz PC 3200, mais malheureusement cela ne change rien à mon problème de lenteur (le ventilo souffle et les programmes s'ouvrent au ralenti...). La barrette semble avoir été prise en compte puisqu'elle apparait dans le matériel du panneau de config'...bon, à moins que tu n'aies une super idée, je crois que je vais laisser tomber car je ne voudrais pas trop investir (à perte) dans cet ordi! Merci quand même pour ton aide précieuse!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1panoupanou85, le 24/01/2014 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je t'avais averti qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle.
Lorsque tu va dans les propriétés du poste de travail, combien as-tu de mémoire vive?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flageoletchristohe, le 25/01/2014 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir panoupanou85,
il y a actuellement indiqué 480 Mo de mémoire vive. Le problème doit se situer ailleurs! Seul le diagnostic d'un professionnel pourrait (peut-être!) permettre d'y voir plus clair, mais je crains les dépenses que cela peut occasionner (d'autant plus que cet ordi ne m'est pas indispensable puisque je me sers principalement d'un autre ordi) Alors bon, tampis!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1panoupanou85, le 26/01/2014 à 12:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, il y a un plème quelque part. Normalement, tu doit avoir la place pour 2 barrettes de mémoire. A l'achat, tu as déja une barette de 256 Mo d'installée. Si tu rajoutes une barrette de 512 Mo, tu dois arriver à 768 Mo. Combien as-tu de barrettes après avoir fait ta manip.? Si tu en as 2, il y a vraiment un problème (est-ce que le PC émet un bip?). Par contre,s'il n'y a QUE la barrette que tu viens d'installer, il est normal que le système t'indique 480 Mo (512 moins laRAM que prend windows). Si tu désires t'adresser à un professionnel, tu n'est pas obligé d'engager des frais. Tu peux peut-être lui demander de faire un diagnostic, sans faire d'intervention. Je ne peux pas t'en dire plus, n'étant, moi-même, pas un pro. Je te souhaite de la réussite dans cette affaire et n'hésite pas à me recontacter à l'avenir.
Bon week end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flageoletchristohe, le 26/01/2014 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand j'ouvre le cache que tu m'as indiqué, je ne vois qu'un emplacement possible de barrette. J'ai donc remplacé la 256 par la 512 (j'ai bon?!). Effectivement je peux chercher un réparateur qui ne fait pas payer son temps d'investigation, mais il me semble que c'est rare (en général, il me semble qu'il ne font pas payer ce temps uniquement si tu fais les réparations en suivant). Or, j'ai peur qu'il me dise:" Mon bon monsieur, c'est pas grand chose, il faut juste changer la carte mère!! Sinon, ça fera 50 euros merci.."
.ah ah ah ! la bonne blague!
...Donc, je vais réfléchir. Merci Panoupanou85

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur PACKARD BELL
Donner votre opinion sur PACKARD BELL
En cours...