Notice PANASONIC DMC-FZ200

Forum PANASONIC DMC-FZ200

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC DMC-FZ200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2017
à 11:52
Vitesse du zoom
Avatar thumb
try215531991
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour est ce que le zoom électrique est rapide et agréable, comparativement à un zoom à bague mécanique j'entends ?
Je pose la question car j'ai besoin de zoomer vite sur un sujet (portrait) et cadrer la photo tout de suite sans avoir à la retoucher par la suite dur l'ordinateur! J'espère que la question est claire :)
merci

Répondre
Réponse de Avatar1JolletJ5647, le 30/06/2017 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ça ne sera jamais aussi rapide que ce qu'on a connu avec les zooms manuel à une seule bague , je viens de revérifier le parcours du 25 à 600 se fait en environ 4 secondes, pour une telle amplitude ce n'est pas si mal...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1am.b43164222, le 30/06/2017 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
C'est ce qui est dit dans les tests mais comparé à un réflex, c'est assez lent et pour des prises de photos très rapides, ce n'est pas concluant je trouve. Mon zoom est tombé en panne après 2 ans. (plus garanti), Quelqu'un que je connais à le même problème. Il s'ouvre et se ferme sans arrêt, ou on demande d'arrêter l'appareil et de le remettre en marche mais la panne reste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alia21356153, le 30/06/2017 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Agréable oui, rapide non, Je ne connais pas les zooms à plusieurs K-euros, mais pour cet excellent bridge, c'est (très) acceptable. Je pense que le mieux est d'en avoir un en main et de tester vous-même, si vous venez directement d'un zoom à bague mécanique, il vaut mieux. Demandez un essai en magasin, c'est un conseil. La panne est toujours à envisager, mon précédent ( pana mais autre modèle) à vu son bouton de zoom ( pratique, collé au déclencheur) se fatiguer après un usage intensif. Sur le FZ 200 il y est toujours, mais il est doublé par le curseur qui peut aussi servir pour la mise au point manuelle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MalouT3732, le 30/06/2017 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, j'en suis très satisfaite. Je l'utilise depuis quelques années très intensivement et pas de problème. Je fais beaucoup de photos au zoom pour les insectes, papillons, oiseaux...et les résultats sont à la hauteur de mes attentes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanielG6566, le 30/06/2017 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème , depuis trois ans toujours aussi plaisant ,rapide aussi sur le zoom.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1try215531991, le 30/06/2017 à 16:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci ! Je vais essayer effectivement cet appareil... Il suffit de trouver chez qui car beaucoup de magasins (quasi tous les supermarchés) ne permettent pas l'essai....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pmor63213245, le 03/07/2017 à 18:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour des portraits, ce zoom sera sans doute moins rapide et précis qu'un zoom manuel.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...