Notice PANASONIC DMR-BWT745

Forum PANASONIC DMR-BWT745

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC DMR-BWT745, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2017
à 10:24
Copie vhs sur panasonic pour gravage
Avatar thumb
JFLORGIS
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous, Lorsque je copie le contenu de certaines cassettes vidéo VHS (K7 que j'ai enregistré depuis la télé) je me retrouve avec un fichier en copie restreinte sur le Panasonic. Impossibilité de les graver ni sur un DVD-R ni sur un DVD+R. Si vous pouviez m'aider, ce sont des enregistrements auxquels je tiens beaucoup. Merci d'avance de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1mick54700, le 08/07/2017 à 06:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai jamais tenté ce genre d'enregistrement, mais je vais essayer de t'aider.
Qu'entends-tu par "Copie restreinte"? Quel est le message provenant de l'enregistreur ?
Si c'était dû à une protection contre la copie, je suppose que celle-ci n'aurait pas été possible : c'est la cas parfois avec des programmes protégés (par ex. de DVD à DVD). Mais là c'est inédit pour moi, à cause de l'original en VHS. Donnes-nous toutes les étapes de ta tentative : branchements et surtout Set-Up de l'appareil (configuration de base).
Enfin, très important, as-tu déja réussi à graver à partir d'un enregistrement d'une chaine TNT ou d'un programme venant d'un décodeur. ?
As-tu en ta possession le mode d'emploi complet de l'enregistreur ?
Merci pour tes réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFLORGIS, le 13/07/2017 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, merci de la réponse, le message de l'enregistreur dis que les enregs en copie restreinte seront effacés après le gravage. Mais ensuite il refuse tous les DVDs vierges. A l'affichage du clip dans fonctions menu - Contenus dur DD - vidéo, cet enreg est précédé dans la marge de gauche par une icone supplémentaire représentant un écran de télé stilisé avec son ombre (je n'ai pas trouvé cette icone dans la notice complète que j'ai eu à l'achat de l'appareil. Lorsque je sélectionne le bouton bleu (Copier); je choisis COPIE VERS LE DISQUE. Ensuite j'ai un message qui dit "LES titres en copie restreinte seront déplacé sur le disque puis supprimés du disque dur. Terminer la sélection des titres ? Veuillez sélectionner "non" ou appuyer sur RETURN pour ajouter d'autres titres. 0 ce moment je cclique sur le bouton "OUI", je ne change pas les trois options suivantes "Veille automatique après copie NON" "Sous titres "NON" "Finaliser "NON". Ecran suivant, Cela prendra 67 minutes Démarrer la copie ? Les titres à copie limitée seront retirés dur disque et supprimé du DD. Ecran suivant : Copie impossible Les titres en copie restreinte ne peuvent pas être copiés sur le disque, remplacez avec un disque compatible. C'est un branchement péritel. Cela fonctionne avec presque toutes les K7. Pour l'instant, sur une quarantaine de copies, je n'ai eu que trois fois le cas. J'enregistre aussi de temps en temps sur les chaines de la TNT.
Merci d'avance de votre réponse, ne vous inquiétez pas si je tarde à répondre, mais avec les vacances scolaires, j'ai moins de temps libre !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mick54700, le 13/07/2017 à 13:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de copier ta réponse pour l'imprimer, cet après-midi je vais aller voir sur mon enregistreur les différents paramètres dont tu parles et je te répondrai prochainement !

En attendant, précises-moi si ça marche bien pour : enregistrer un film (ou autre chose) sur le DD, puis effectuer un gravage sur DVD.

A+
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mick54700, le 13/07/2017 à 18:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je reviens vers toi pour te faire part de mes conclusions par rapport à tes difficultés...
Mon frère possède aussi le même enregistreur que nous, et nous nous sommes concertés au vu de tes ennuis.

Comme tu as déja réussi pour certaines cassettes, on pense que pour celles qui te posent problème "copie restreinte" c'est sans doute que les K7 VHS en question sont protégées contre la copie par un signal spécial superposé à l'enregistrement...

Donc copie possible à la limite sur DD mais impossible pour un gravage...

Dernière remarque : ne graves que sur DVD-R sinon tes DVD ne seront pas lisibles sur un autre lecteur que ton enregistreur !

Voila, désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux que cela..

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFLORGIS, le 14/07/2017 à 07:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Merci de tes réponses. Normalement, j'arrive à enregistrer aussi bien des DVD-R que des DVD+R. J'ai fait des essais sur d'autres lecteurs, et cela fonctionne. D'autre part, sur mes K7 à récupérer, j'ai aussi bien des films que des documentaires (ex : celui que je ne peux pas graver "LA SAGA PANHARD" enregistré le 31/01/2001 sur ARTE.). J'ai aussi des clips vidéo qui ne me posent aucun problème. Aussi des anciennes émissions des Guignols de l'info (seules deux K7 m'ont posées problème.). Je les enregistrais en fin de cassette à raison de 3 ou 4 ou 5 émissions. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout à coup il y a un signal sur une K7. En tout cas, merci beaucoup de t'intéresser à mon cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freud1990, le 22/11/2017 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Eh bien, j'ai le même problème ... en novembre 2017.

Avez-vous trouvé la solution ....????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1landur, le 28/06/2018 à 17:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai le même problème avec mon Panasonic dmr-bwt745 .j enregistre un film et impossible de copier sur dvd-r copie restreinte as tu eu des explications .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freud1990, le 30/06/2018 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

A la lecture de vos discussions, j'ai le regret de vous informer qu'effectivement, et cela de façon totalement aléatoire, certains programmes enregistrés sur cassette VHS sont catalogués comme "copie restreinte" et ne peuvent donc en aucun cas être sauvegardés sur un autre suppport.
Désolée pour vous !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...