Notice PANASONIC Lumix DMC-TZ55

Forum PANASONIC Lumix DMC-TZ55

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC Lumix DMC-TZ55 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2016
à 18:49
Aide réglage appraeil photo
Avatar thumb
laeticrete
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je viens d acheté le tz55 et j ai un soucis avec :mes photos sortent quasiemment toutes surexposée donc assez blanches.Je voudrai un "réglage de base" et pouvoir faire des photos standard de paysage ,de la famille dans la piscine ect ....j ai essayé en ia mais le flash ne se declenche pas donc j ai essaye en mode A .j ai besoin de savoir quoi mettre dans le menu sensibilité j ai mis iso ,dans eq blancs du coup j ai mis soleil car sinon les photos sopnt trop blanches,mode af j ai mis le carr au milieu,mode mesure le sparenthes et j ai mis non a l exposiion i ....que dois je faire pour mettre mon appareil en mode normal ? et quelle reglage adopté dans tous ses menus ? en vou remerciant vraiment pour votre aide car je pars dans 15 jours en voyage et ca va etre dur si toutes mes photos sont pourri !!!!!MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1JeanclaudeA6882, le 26/07/2016 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je n'ai jamais été satisfait de cet appareil que je possède depuis deux ans. Trés mauvaises expositions; j'ai tout essayé. L'exposition me paraît souvent défectueuse. Il faut modifier souvent le réglage pour un résultat souvent aléatoire. J'avais un Sony 10 mpx qui ne posait aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Free7575, le 26/07/2016 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Comme je n'ai pas l'appareil je peux pas aider mais pour les pd technique ya des videos tuto sur youtube faut faire de la recherche ça prend du temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Free7575, le 26/07/2016 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sinon se mettre en mode AV iso 100, ouverture pour du paysage F/11 pour avoir tout net.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanclaudeA6882, le 26/07/2016 à 22:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Free7575. Pourquoi les automatismes programmes ne fonctionnent pas de façon satisfaisantes? J'y vois là un défaut. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Sony APN et avant avec deux Nikon argentiques pourtant complexes. Les expos ne posaient aucun pb. Images sombres ou peu contrastées, problème de lumière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laeticrete, le 27/07/2016 à 11:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

merci pour vos réponses ...alors je n ai pas trouvé de tuto,j ai trouvé un forum on verra bien ,qu est ce que le mode AV ?, et merci jeanclaude si j avais su !!! ms bon la il faut que je trouve une solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanclaudeA6882, le 27/07/2016 à 14:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Il n'y a apparemment pas de tuto en français sur Youtube. Je suis loin d'être néophyte en photo et je galère depuis deux ans avec ce Panasonic suite au vol de mon Sony. On m'a aussi conseillé bien des réglages avec des modifs personnelles selon le thème. C'est anormalement compliqué et trés aléatoire. C'est à se dégoûter de la photo. Aucun automatisme ne m'a paru judicieux, il faut changer de mode souvent. C'est indigne d'un appareil de ce prix: le Sony coûtait bien moins cher et ne m'a JAMAIS fait défaut: contrejours, soleil, intérieur, portrait, paysage, sans intervention sauf éventuellement le flash.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laeticrete, le 29/07/2016 à 09:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

@ Jean claude ...effeectivement c la m***** !!!je me suis sinscrite sur un forum lumix ou ils m ont conseillé de reinitilaiser mon appareil ...ok me servir que du mode ia ok ..j ai appelé le sav de Panasonic qui m a dit de leur renvoyé car surement soucis de balance de blancs ...tu parle!!je viens de tester lors d un spectacle interieur le soir et il fonctionne mieux que dehors ....je pense que je vais devoir en racheter un tout simple pour mon voyage ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laeticrete, le 02/08/2016 à 17:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

alors test du tz55 en interieur sans flash lors d une soirée spectacle ,finalement les photos sont pas mal mieux qu en exterieur en tout cas !!!
du coup j ai retesté dehors et ca me convient pas ,il est bcp bcp trop long entre le temps de s allumer et pouvoir prendre une photo ...
du coup ce midi j ai craqué et je suis allée m acheter un nouvel appareil , j ai pris le Nikon Coolpix A300 pour 139 euros .........et ben apres test c une bombe !!!il est super rapide facile pratique et tres leger !
au magasin j ai teste le lumix sz10 et finalement il est tres long aussi ...dc j ai craqué pour le nikon ...et en plus il est rose
c'est mon mari qui va etre ravi mdrrrrrrrrr

je vais qd mm envoyer le TZ55 au sav et apres je le vend !!

merci à tous pour votre aide !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanclaudeA6882, le 05/12/2016 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je découvre les commentaires de laeticretre aujourd'hui. Oui cet appareil ne vaut rien. Votre retour au SAV a t'il changé quelque chose? La plupart des photos sont mal exposées, médiocres et je compte moi-aussi en racheter un autre qui ne sera pas Panasonic. Pour moi cette série a des défauts graves.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...