Notice PANASONIC Lumix FZ45

Forum PANASONIC Lumix FZ45

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC Lumix FZ45, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2014
à 19:36
Choix des couleurs
Avatar thumb
jeremyeteglantine
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Savez vous si sur cet appareil il existe une fonction pour mettre en noir et Blanc avec une sélections de couleur. Par exemple pour choisir de ne garder que les nuances de vert ou de bleu.
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1MichelLamy, le 02/03/2014 à 20:42
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir jeremyeteglantine,
Hélas non, il n'y en a pas: c'est tout noir & blanc, ou tout couleur, et en couleur avec ou sans dominante, pour avoir la photo tout en rouge, ou tout en vert, etc.
Je crois que le compact-expert Samsung EX2f a cette fonction dans ses menus - sans en être absolument certain.
Bonne soirée à vous, et bonnes photos.
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1armonias, le 02/03/2014 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je sais que l'on peut faire du sépia et changer les dominantes de couleur sur le FZ38 que je possède mais sur le FZ 45? je suis étonnée car il est plus performant que le 38 donc la logique voudrait que cela soit possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelLamy, le 03/03/2014 à 07:10
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Oui armonias (bonjour ...) on peut faire du noir & blanc, du sépia, ou changer la dominante (chaude ou froide, rouge ou bleu, ...), mais il n'y a pas de possibilité de sélection partielle de couleur sur ce FZ-45 (garder le rose d'une rose, et le reste en noir & blanc).
Pour avoir eu un Pentax Optio M60 par le passé, pourtant un p'tit compact en "presque" tout automatique, il y avait cette fonction en post-traitement sur l'appareil.
Etant donné que je traite mes photos sur le pc, entre autre avec Photoshop - et quasi jamais sur l'appareil, à cause de la piètre définition de son écran (230.000 points), je ne suis pas vraiment informé de ses possibilités; je sais qu'on peut rajouter la date avec ou sans l'heure, mais la photo est redimensionnée au minimum (3Mpix); on peut copier la photo, y reconnaître les visages, la protéger, y coller un titre, la redimensionner (par exemple, passer du 10Mpix au 3 Mpix), la rogner - mais avec un capteur CCD, et avec ce rognage, on perd en qualité, et le bruit apparaît, même au départ d'un cliché à 80 ISO et 14 Mpix.
Mais je ne vois nulle part qu'il est possible de faire une sélection partielle de couleur ...
Bonnes photos et belle journée à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...