Notice PANASONIC Lumix G1

Forum PANASONIC Lumix G1

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC Lumix G1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2011
à 18:25
Vitesse prioritaire
Avatar thumb
gazogege
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
30 ans d'argentique ça laisse des traces ! Quand je voulais prendre un sujet au 500 ou 1000em il m'indiquait quelle ouverture je devais afficher. Et quand j'appuyais sur le déclencheur je stoppais le mouvement au moment précis que je voulais fixer sur la pelloche. J'ai rarement été trahi par "mon doigt" et mon instinct.

Aujourd'hui que je pourrais travailler au 1000 / 2000em voir beaucoup plus, ça ne sert strictement à rien puisque quand j'appuie sur le déclencheur, au contrôle c'est toujours le mouvement d'APRES qui est fixé.

C'est quoi ce bin's ?

J'ai beau effectuer tous les réglages possible, je ne peux pas "bloquer" l'instantané que JE veux!

Que faire ?

Merci de vos conseilles

Gazo

Répondre
Réponse de Avatar1TENUTI, le 20/10/2011 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce qui suit vaut pour le lumix G1.
Mode priorité vitesse (voir page 85 du mode d'emploi) :
Placer la molette de sélection du mode sur "S" (indice 27 sur le mode d'emploi, page 10).
Pour choisir la vitesse d'obturation, tourner le cadran avant (indice 8 sur le mode d'emploi, page 9). Exemple : vous choisissez 2000 (cela veut dire 1/2000ème de seconde). Une fois ce choix fait, la vitesse d'obturation est conservée.
La valeur d'ouverture est automatiquement déterminée par la vitesse d'obturation que vous avez réglée. Vous pouvez lire cette valeur d'ouverture en appuyant à mi-course sur le déclencheur.
NB : Cela se lit, soit dans le viseur, soit sur l'écran LCD, selon les préréglages que vous avez initialement déterminés.
Dans ce cas, l'ouverture que l'appareil impose est fonction de la sensibilité iso que vous avez choisie et bien sûr, des conditions d'éclairage.
Remarques : s'il manque de la lumière (sous ex) ou s'il y en a trop, les indications relatives au couple vitesse/ouverture, clignotent en rouge.
En appuyant sur le cadran avant (indice 8) (deux ou trois fois, selon le programme) on met en oeuvre une échelle verte qui passe à la couleur jaune, située en bas dans le viseur. Elle sert à déterminer volontairement une sur ou une sous exposition ( de -3 à +3). Quand l'index de cette échelle est sur 0, il n'y a pas de sur ou de sous exposition. En tournant convenablement la molette avant dans un sens ou dans l'autre, on contrôle ainsi le bon paramétrage de l'ouverture.
Espérant vous avoir été utile.
Bien cordialement
Jean-Pierre SALANICK
[email masqué par la modération pour protéger nos adhérents contre le spam]

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TENUTI, le 21/10/2011 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai déjà répondu.
Je confirme :
Mettre la molette programme sur S.
Avec la molette avant choisir la vitesse d'obturation.
L'ouverture se règle automatiquement, à condition qu'il y ait assez de lumière (ceci est bien sur fonction de la sensibilité de "pellicule" choisie 'en iso. Dès lors au moment où on déclenche, la vitesse choisie ne bouge pas. si on a choisi le 1/2500ème, elle reste le 1/2500ème.
Bien cordialement.
Jean-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gazogege, le 22/10/2011 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tenuti, merci de ta réponse, je vais faire un test!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Vos opinions sur PANASONIC
1 débat
En cours...