Notice PANASONIC Lumix GH2

Forum PANASONIC Lumix GH2

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC Lumix GH2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2011
à 13:07
Film
Avatar thumb
lacaille35
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je suis actuellement à Haiti ou je souhaite réaliser un reportage / documentaire. Je suis partie avec le GH2 sous le bras ( recommandé par des amis qui me vanté son utilisation facile....), en me disant que j'aurai le temps d'apprivoiser la bête. je m'enerve toute seule avec le mode d'emploi et le GH2. Le mode manuel Photo n'est pas évidant ( je ne comprends pas que la difference ouverture / vitesse, ne se voit pas sur ecran avant de shooter). Quand au mode vidéo, je ne comprends pas comment le regler manuellement. Merci à tous de votre aide. Sophie

Répondre
Réponse de Avatar1Glenfiddich88, le 22/12/2011 à 16:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Sophie;

Premier point: si tu es partie sans lire le mode d'emploi, le mieux serait que tu envisages de prolonger ton séjour en Haiti car le manuel du GH2 est imbuvable.

Pour ce qui est des indications vitesse et ouverture, va quand même sur le manuel à la page 63. Après appuis successifs sur la touche "Display", arrête-toi sur la configuration "B" affichage normal.
Regarde en bas à gauche de l'écran et tu verras iA ou P ou A ou S suivant que tu te trouves en mode intelligent, automatique, priorité ouverture ou priorité vitesse. En priorités ouverture ou vitesse, l'ouverture ou la vitesse que tu auras choisies s'affichent en jaune. Quand tu commences à shooter et que se fait la mise au point, la vitesse qui ira bien avec l'ouverture choisie ou l'ouverture qui ira bien avec la vitesse choisie s'affiche en blanc à côté du chiffre jaune. Si tu es en mode iA ou en mode P, tu n'a aucun affichage au moment du cadrage mais au moment de la mise au point l'ouverture et la vitesse déterminées automatiquement par l'appareil s'affichent en blanc.

Pour terminer, si mes explications ne sont pas plus claires que celles du manuel, alors tu te mets en mode "P" ou "iA" et tu rapporteras d'Haïti de belles photos.

Quant au mode vidéo, ne t'encombre pas avec les réglages, contente-toi d'appuyer sur la bonne touche.

Joyeux Noël. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lacaille35, le 22/12/2011 à 17:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de ta réponse! Pour le mode vidéo, je me mets sur la meilleur résolution et en mode cinema? C'est bien cela quand tu me dis d'appuyer sur la bonne touche? Passe de très belles Fêtes. Sophie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...