Notice PANASONIC Toughbook CF-19

Forum PANASONIC Toughbook CF-19

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC Toughbook CF-19, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/05/2016
à 20:02
Remplacer le hdd par un ssd
Avatar thumb
ticocoq
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je pense changer le disque dur de mon CF19 par un SSD.
Quelqu'un aurait il déjà fait cette manip ?
Si oui, ça serait sympa d'avoir 2-3 infos
Merci et à bientôt...
Cordialement,
Eddy.

Répondre
Réponse de Avatar1MédéricMedoc, le 24/05/2016 à 20:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je l'ai passer sur un SDD de 80go, j'en avais un en RAB
Y a rien de plus simple! Y a juste a sortir le rack DDR, deviser les deux visses au cu et soulever le couvercle pour mettre son nouveau disque dur
Très honnêtement j'ai pas vu de différence avec un HDD en écriture, le faible niveau de la RAM joue certainement la dedans (j'ai tester sur un fichier carto de 20go)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BIBI33920, le 24/05/2016 à 22:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, moi aussi j'ai changé mon hdd en ssd , avec le ce instalation Windows 7 pro , tout c'est bien passé , tout fonctionne très bien , et très rapide une balle , petite balle mais une balle .

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ticocoq, le 24/05/2016 à 23:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info,
Ya une dimension particulière à respecter ?
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pawa, le 25/05/2016 à 13:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Une dimension de quoi ?

A ma connaiisance les SSD de 2''5 ont tous le même facteur de forme, contrairement aux HDD dont l'épaisseur peut varier (en fonction du nombre de plateaux du disque - exemple : les WD Blue Scorpio mesure 12,5 mm, contre 9 mm en général).

Ceci dit le berceau du CF19 est largement dimensionné en épaisseur (pour accueillir la mousse anti-choc) et pourrait recevoir un disque de 12,5 mm, à condition de modifier la feuille de blindage cage de Faraday, qui est ajustée pour des 9 mm.

Vous pouvez vérifier tout cela en sortant votr berceau HDD, et en l'ouvrant (dévisser le couvercle)...

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...