Notice PENTAX 18-55 MM F/3.5-5.6

Forum PENTAX 18-55 MM F/3.5-5.6

Posez vos questions aux autres utilisateurs PENTAX 18-55 MM F/3.5-5.6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2014
à 18:09
Photos floues
Avatar thumb
chopik
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je souhaiterais que l'on m'indique un réglage standard qui permet de ne pas faire de photos floues, je ne me suis pas encore "formée" à l'utilisation de cet appareil mais je souhaiterais pouvoir faire des photos de qualité en attendant d'avoir le temps de vraiment bien éplucher la notice. Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1Milmore, le 03/01/2014 à 07:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ton boitier comporte 'un autofocus'; dispositif qui met au point au maximum de netteté le sujet visé; donc en principe pas de problème de netteté avec l'autofocus.(vérifier que le boitier sur la gauche est bien sur AF (autofocus) et non pas sur MF (Manuel Focus)

En réglant l'objectif sur le champ le plus large ( on appelle ça un grand angle, le 18 sur un zoom de 18 55mm) ceci te permet d'avoir la netteté de près et de loin ( on appelle ça la profondeur de champ). En allant sur 55 la profondeur de champ se réduit.

Suivant le boitier dont tu dispose tu pourra également régler soit dans le menu sur le K01 soit avec une mollette sur le K10 K20 ou autre, le mode de mesure d'exposition (spot centré ou global); mais garde cette possibilité quand tu t'y connaitra mieux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur PENTAX
Donner votre opinion sur PENTAX
En cours...