Notice PEUGEOT 1007

Forum PEUGEOT 1007

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 1007, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2016
à 22:38
1007 : recommanderiez vous ce véhicule ?
Avatar thumb
JPB5905
12 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, pour remplacer notre second véhicule qui commence à aligner les km, mon choix se porte vers quelques véhicules dont le 1007. J'ai vu des commentaires un peu partout parlant de problème de portière ?
Avez vous eu ce genre de problème ? Si oui, comment a t il été pris en charge ? Recommanderiez vous cette voiture ? Merci JP

Répondre
Réponse de Avatar1Graisseur01, le 31/08/2016 à 23:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir c comme tout il faut en faire le bon usage pour augmenter la durée point de soucis de l'achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FredBoyer, le 31/08/2016 à 23:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai acheté ma 1007 neuve en 2005, et depuis je n'ai changé que deux fois les actionneurs de porte. C'est une faiblesse mais c'est seulement 40€ et un petit 1/4h de travail avec un tournevis! Il y a pire comme problème, non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dominik31, le 01/09/2016 à 00:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Contrairement à FredBoyer, j'ai un problème de porte autrement plus important que l'actionneur. Il s'agit du moteur électrique, qui actionne la portière.... et c'est bien plus de 40 € ! "Juste" plusieurs centaines d'euros. Donc, selon moi (et bien d'autres je pense !) le mécanisme des portières est quelque chose de très fragile et constitue l' un des 2 gros points faibles de cette voiture.... Le second étant la petitesse du coffre. (On ne peut même pas mettre une cagette de fruits sans devoir basculer le siège arrière). Points forts (selon moi) : la motorisation (même moteur que la 206) et la carrosserie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daktari75, le 01/09/2016 à 07:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ma 1007 est un 1,4l HDI de 2005, c'est une 2e main, la seule panne que j'ai est le régulateur de vitesse qui fonctionne aléatoirement, pas de probleme avec les portes, des bruits de caisses qui vont qui viennent, un confort de suspensions qui épargne mon dos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaeger1313, le 01/09/2016 à 08:28
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'en suis à ma deuxième 1007 en 10 ans et n'ai jamais rencontré de problème avec les portes. Il faut nettoyer les contacts piano avec de l'alcool si on constate des dysfonctionnements intermittents (Je l'ai fait 2 fois en 10 ans). Il faut surtout éviter de cogner les portes lorsqu'elles s'ouvrent. Ouvrir une porte sur un mur ou sortir du garage porte ouverte et la cogner sur le mur est le plus sur moyen d'aller au devant de problèmes et notamment de casser la petite patte en plastique du micro swich de position de la porte mais qui est facilement réparable.
Pour résumer, le système de porte est fiable si on laisse les portes fonctionner librement.
Enfin, la 1007 est vraiment une voiture très agréable à conduire et très pratique.
Foncez...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lily66, le 01/09/2016 à 09:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , utilisatrice (1.4 hdi sporty Pack ) depuis plus de deux ans maintenant, je dirais c'est comme tout véhicule, il faut l'entretenir et l'utiliser comme l'indique le manuel du constructeur. c'est un petit monospace compact de 4 places ( moins d'assurance) avec le moteur d'une 206, économique !!! Très modulable en fonction des besoins. Personnalisable intérieurement, si on le souhaite. Judicieuse en ville et confortable pour de plus long trajets.A vous de voir .....
Bonne fin de journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crispus, le 01/09/2016 à 13:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma femme voulait une voiture "jolie", facile à gare mais spacieuse à l'intérieur, en boite automatique mais fiable. J'ai opté pour la 1007 et je ne le regrette pas.

En 5 ans d'utilisation le seul vrai problème a été le mécanisme de portes. Pendant près d'un an j'avais carrément supprimé le système sésame, les portes coulissantes fonctionnent alors manuellement sans effort. Puis j'ai trouvé des tutos sur le net pour remettre les portes en services et je m'y suis collé.

Savoir donc qu'en cas de gros pépin on peut revenir aux portes manuelles :
- virer les fusibles du système sésame
- faire sauter l'attache des 2 câbles en dessous
- repousser les câbles vers l'intérieur
Pour tout remettre c'est un peu plus compliqué, il faut déposer les sièges...
- rentrer les

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeA7447, le 13/09/2016 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai une 1007 de 2007 et je n'ai jamais eu de problème de portière... sauf la fois où un covoitureur brutal l'a claquée comme un camionneur sans que je n'aie le temps de crier gare ! En fait les portières sont sensibles... à la maltraitance ;-) Car elles sont électro-mécaniques donc fragiles par rapport à des portières classiques. Il faut nettoyer et entretenir les contacts et surtout NE JAMAIS FORCER

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeA7447, le 13/09/2016 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OUI j'en suis ravi depuis mon acquisition aux enchères en 2011... dommage qu'elle n'ait pas eu de descendance modernisée, elle est si polyvalente et confortable...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lafanim, le 20/09/2016 à 07:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J'ai du faire réparer une fois l'actionneur de verrouillage de porte, mais à part cela je pense que si vous utilisez des parkings souterrains pleins de poteaux, vous apprécierz beaucoup cette voiture. C'est sans doute celle qu'utilisent les architechtes pour décider quelle dimension donner aux places de parking! Il faut bien arriver à sortir de sa voiture sans l'essuyer avec son costard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GyslaineT8771, le 26/09/2016 à 23:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, problème avec les portes coulissantes, surtout celle côté chauffeur, la plus utilisée ... Beaucoup de problèmes sur cette portière pendant plusieurs mois au début de l'achat (voiture d'occasion). Puis, assez rapidement il a fallu changer le moteur de cette portière et là ... 800 €, çà fait mal !!! Hantise que çà arrive prochainement sur l'autre portière. Sinon, super voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmilieB7061, le 28/10/2016 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr
tres bon choix
c'est comme tout si vous entretenez correctement et que vous les utilisez comme cela doit l'être et non comme on croit qu'il faut , vous n'aurez aucun problème avec les portes
acheté en octobre 2012 un modéle de 2006, jamais eu aucun probléme mais j'entretien les mécanismes, cables , fermeture , joints ......

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...