Notice PEUGEOT 1007

Forum PEUGEOT 1007

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 1007, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2016
à 18:39
Ouverture des portes
Avatar thumb
KarineM2050
27 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mes 2 portes ne s'ouvrent plus automatiquement, je suis obligé de les ouvrir manuellement et elles sont très lourdes ??Quoi faire ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1fabrice2170, le 14/09/2016 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr Karine , moi le cable de la porte conducteur a laché !il faut tout changer (200 euros ,si je fait seul) la soltution est de bien graissé les portes pour facilité l'ouverture! controle si ya pas un simple soucis de fusible ou autre de ce style!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seb59860, le 14/09/2016 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bj la je n'es pas de réponse à votre question peux être changer la batterie ou autre moi j'en et une aussi qui se ferme plus électriquement cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dauphin29490, le 14/09/2016 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il faut peut être ré initialiser le calculateur:
Débrancher la batterie, attendre 30' puis rebrancher
Attendre encore 30' et essayer.....
Cela suffit des fois
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vrirere, le 14/09/2016 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

je vous conseille ce garagiste, non peugeot, qui m'a donné satisfaction pour régler ce même problème. il prête si nécessaire gratuitement un véhicule

Garage de Laurent Berger automobiles Laurent Delatte 01 39 14 72 49 www.citroen.fr

salutations, paciolo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lily66, le 14/09/2016 à 18:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vous suggère de changer la pile de la télécommande , de vérifier la batterie également.
Il faut privilégier le fonctionnement des portes avec la commande à l'ouverture et fermeture quand le moteur ne tourne pas. Ou les boutons intérieurs avec le moteur qui tourne : quand vous démarrer, fermer la porte ensuite avec le bouton et inversement. Quand vous vous arrêtez , ouvrez d'abord la porte avec le bouton puis arrêtez le moteur.
Cela soulage l'alimentation et le mécanisme des portes et vous économiser de l'énergie en même temps : batterie et pile de commande. Évitez de les ouvrir manuellement.....
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmilieB7061, le 26/09/2016 à 15:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

contacteur coté porte et coté caisse à vérifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleN8217, le 26/09/2016 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement pas vraiment de solution mise à part de les faire reparer et c est cher. Ça peut venir aussi de la batterie ou nettoyer les cosses des portieres bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieH7159, le 26/09/2016 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fait changer les contacteurs dans la portière qui ne faisaient plus ventouse à la fermeture. Mais la raison qui peut être à l'origine et plus probable c'est une panne du moteur d'entrainement dans la portière, que j'ai dû faire changer aussi. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MagalyL3188, le 26/09/2016 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il vous suffit de nettoyer les contacteurs des portes et après vous pourrez les recouvrir automatiquement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceR4435, le 26/09/2016 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
C'est hélas ce qui fini toujours par arrivé sur cette voiture.Je l'ai amené chez peugeot ,ils ont changé une piece dans chacune des portes .Cout 300 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lily66, le 26/09/2016 à 16:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vous suggère de changer la pile de la télécommande , de vérifier la batterie également.
Il faut privilégier le fonctionnement des portes avec la commande à l'ouverture et fermeture quand le moteur ne tourne pas. Ou les boutons intérieurs avec le moteur qui tourne : quand vous démarrer, fermer la porte ensuite avec le bouton et inversement. Quand vous vous arrêtez , ouvrez d'abord la porte avec le bouton puis arrêtez le moteur.
Cela soulage l'alimentation et le mécanisme des portes et vous économiser de l'énergie en même temps : batterie et pile de commande. Évitez de les ouvrir manuellement.....
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crispus, le 26/09/2016 à 17:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La panne la plus courante est due à la faiblesse de l'actionneur situé dans la poignée. Ensuite ça peut venir des contacts "piano" entre porte est chassis, ou encore du capteur situé dans le rail inférieur.
Si vous trouvez la réparation trop chère, il est possible de revenir au "tout manuel", ca s'ouvre alors sans effort...
- Enlever les fusibles (30A) du mécanisme
- Déclipser avec un tournevis les 2 câbles accrochés dans le rail inférieur.
- Repousser les bouts câbles devenus inutiles sous le siège.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianL1528, le 26/09/2016 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vos 2 portes sont tombées en panne en même temps, il s'agit peut-être d'un fusible hors service.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueL8122, le 26/09/2016 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

nettoyer les capteurs avec un peu de paille de fer très,très fine (qui sert pour les fonds de casseroles) puis les essuyer pour enlever les impuretés astuces de mon garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolandN9546, le 26/09/2016 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est malheureusement l un des nombreux problèmes de la 1007 cela m est déjà arriver une ou deux fois c est revenu tout seul. Par contre il n y a pas besoin de trop forcer pour ouvrir ou fermer juste besoin de tirer légèrement sur la poignée bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavier20228, le 26/09/2016 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Karine, il faut faire contrôler votre batterie j'ai eu le même problème, j'ai changé la batterie et plus de problèmes de portes.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardG4988, le 26/09/2016 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On peut imaginer que ce soit un fusible, voir dans le manuel utilisateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FionaJ4785, le 26/09/2016 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ça peut venir de plusieurs choses. Si vous arrivez à ouvrir les portes rien qu'en les actionnant sans les mener jusqu'au bout, et avec les boutons intérieurs, c'est effectivement un souci de télécommande sans doute. Sinon, ça peut être soit la batterie, soit les actionneurs de porte mais les deux à la fois c'est louche...à voir avec un bon garagiste si c'est le cas :/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GwenolaP3314, le 27/09/2016 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Cela m'est arrivé. Mon garagiste a changé moteur de verrouillage et plus de problème depuis 10 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineT1087, le 27/09/2016 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un gros soucis chez la 1007 ! Malheureusement, il faut déjà bien nettoyer les joints et mettre du produit en spray vendu dans un centre auto par exemple.
Quant vous refermez les portes manuellement, il faut bien les refermer et après réessayer avec la clé.
Sinon, si le problème persiste, il faudra malheureusement aller chez Peugeot pour changer le contacteur qui est sur la porte.
Malheureusement, ayant eu d'autres problèmes avec cette voiture, je l'ai vendu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LoicT5386, le 27/09/2016 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs causes pour cette panne :
Les fusibles sont peut être à changer (ils sont situés sous le volant - voir le manuel du conducteur).
Les contacteurs piano sont peut-être encrassés. Il faut les nettoyer avec un spray spécial.
Il y a un contacteur en plastique sur la partie arrière de la porte : vérifier son débattement.

Les portes papillon font le charme de ce modèle. C'est aussi un élément fragile. Il faudra peut être passer pour le garagiste pour résoudre le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainL9324, le 27/09/2016 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu la même chose sur la portiére conducteur mon mécano le bloc de conexion de la porte.
Bon courage Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaeger1313, le 27/09/2016 à 20:08
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Si les deux portes sont tombées en panne en même temps, c'est soit la batterie trop faible et donc à recharger, soit le fusible des portes qui a lâche et qu'il faut remplacer.
Si elles sont tombées en panne une après l'autre, nettoyez avec de l'alcool les deux contacts piano. Ensuite, il faut monter dans la voiture, fermer les portes manuellement puis mettre le contact pour qu'elles se réinitialisent.
Comme l'indique les autres internautes, il est vraiment préférable de n'ouvrir et refermer les portes qu'avec la télécommande et les boutons sur le tableau de bord.
Il faut également graisser de temps en temps le câble et le rail si les portes couinent à la fermeture ou à l'ouverture.
J'en suis à ma deuxième 1007 en 11 ans et n'ai jamais connu de problème avec les portes, mais je fais attention de ne pas les heurter et je les entretiens de temps en temps.
Donnez nous des nouvelles.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KarineR3875, le 27/09/2016 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
ça ne m'est pas arrivé encore mais l'ancien proprio de la voiture m'avait dit que si ça arrivait il fallait passer un coup de chiffon sur les capteurs.
Sinon c'est peut être que les batteries des deux portes (différentes de la batterie du moteur) sont à plat. Maintenant je ne peux pas vous aider plus que cette piste. Sorry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieD2335, le 29/09/2016 à 23:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, ce sont certainement les capteurs qui ne fonctionnent plus, j ai déjà eu cette anomalie, je suis allée chez Peugeot et ils ont fait le nécessaire , par contre je ne me souviens plus du coût de la réparation.
nath

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleL9872, le 06/10/2016 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il arrive que la batterie n'ai plus assez de pêche malgré un bon voltage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieP3076, le 25/12/2016 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut aller chez Peugeot car se sont les fusibles qui grillent ... cela m'arrive aussi et je crois que le coût pour les 2 fusibles de 60 à 80e

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...