Notice PEUGEOT 1007

Forum PEUGEOT 1007

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 1007, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2017
à 09:21
Porte 1007
Avatar thumb
jeanves
33 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour mes porte ne ferment plus électroniquement j ai des problèmes pour les fermer aider moi svp
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0ThierryP5025, le 16/08/2017 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sans doute un problème de contacteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelyneD5462, le 16/08/2017 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cela dépend beaucoup des hausses ou baisses de temperatures (trop chaud ou trop froid) je les referme manuellement en appuyant bien fort sur les portes et en vérifiant que les poignées à la fin de la fermeture sont bien verticales et non en biais
sinon voir avec votre garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieB1895, le 16/08/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour!
Et bien moi aussi ....seulement la porte du passager.
A priori ce serait le capteur de la portière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cris13356324, le 16/08/2017 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il faut être plus précis ! Les portes sont-elles tombées en panne en même temps ou séparément ?
Le mécanisme est complexe et sensible aux chocs, à la chaleur, à l'humidité... 3 moteurs par porte, une foule de capteurs... Difficile de dépanner à distance...

La panne le plus fréquente se fait à l'ouverture, à cause de la faiblesse du moteur de gâche, qui finit par casser - surtout si on manoeuvre souvent la poignée intérieure à la main !

A vous lire, j'imagine que les portes se ferment mais se rouvrent aussitôt ?

- Débrancher la batterie 1h puis rebrancher, parfois ça repart. Il faudra la première fois accompagner la porte et la plaquer à la main à l'arrière, pour que le calculateur retrouve ses marques.

- Bien nettoyer les contacts à l'avant de la porte et sur le montant, avec un produit pour contacts.

- Vérifier que la lamelle du contact "porte ouverte" dans la glissière inférieure n'est pas bloquée ou cassée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianP3199, le 16/08/2017 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
la 1007 est une voiture merveilleuse. j'ne possède une depuis 12 ans pour mon plus grand bonheur.
Toutefois, leur seul point faible est le mécanisme de fermeture des portes. J'ai eu le même problème que vous il y a 6 ans et j'ai dû faire changer le mécanisme de la porte du chauffeur pour un montant d'environ 300 à 400 €. Vous ne pourrez pas éviter cette réparation en espérant qu'elle ne concerne qu'une porte.... mais la 1007 le vaut bien ! Cordialement, Cathie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lily66, le 16/08/2017 à 15:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

« Bonjour, La porte peut avoir été simplement "perdue" par la BSI, qu'il faut réinitialiser. Démarche de réinitialisation : 1) Couper le contact et attendre quelques minutes que le véhicule soit en mode veille complète, 2) Ouvrir le capot, retirer le demi-cache avant de batterie et débrancher le + de la batterie, 3) Attendre quelques minutes, 4) Rebrancher la batterie, 5) Mettre le contact sans démarrer le moteur, 6) Les voyant du combiné... »

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0deba23255413, le 16/08/2017 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tentez de verrouiller et de maintenir longtemps la touche pour réinitialiser le système. Sinon c est le garagiste (ce qui a été le cas pour moi cet été. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineQ1847, le 16/08/2017 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi aussi j'ai eu le même souci je suis allé au garage et il mon changer une pièce ,qui ne pas couté trop chère, maintenant sa fonctionne bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisO4047, le 16/08/2017 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai résolu le problème grâce aux conseils d'un garagiste et depuis ça fonctionne : il faut de temps en temps frotter les contacteurs côté portière et aussi côté carrosserie avec du papier verre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierP7876, le 16/08/2017 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai épisodiquement ce problème pour lequel je n'ai pas de réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenedicteH1415, le 16/08/2017 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon mari avait tout essayer nettoyer ect le problème venez de la petite partie qui roule Elle etait casser il as fallu démonter la porte et en attendant il as mis du shatertone (scoth noir ) en attendant une autre solution pour que ça glisse et la plus de soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GyslaineT8771, le 16/08/2017 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Souvent ce genre de problème !!! Emmenée chez Peugeot directos, souvent ce n'est pas grand chose. Par contre, il m'est arrivé de changer le moteur de la porte et là ... 800 €, çà fait mal !!! J'espère que ce n'est pas prêt d'arriver à la 2ème porte !!! Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannickM1438, le 16/08/2017 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ce n'est pas grave, poussez les portes manuellement et redémarrez le moteur. Elles re fonctionneront correctement. Les laisser ouvertes moteur éteint plus de 15 mins bloqué le système.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseD1312, le 16/08/2017 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la mienne 130000km pas de probleme avec la fermeture des portes mais je nettoie de temps en temps la glissiere et les contacteurs avec une petite brosse souple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarielleM1870, le 16/08/2017 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

alors il y peut y avoir un problème électronique ou parfois quand j'ai essayé de fermer la porte j'entendais un bip bip et en fait quand votre porte est ouverte, en bas de la porte il y a un petit crochet qui peut être désemboîter , il faut donc avec beaucoup de force le clipser et la porte se referme électroniquement, si ce n'est pas le cas ben il faudrait aller dans un garage peugeot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarielleM1870, le 16/08/2017 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mais le phénomène se produit lorsque l'on ouvre la porte manuellement, c'est pour cela qu'il faut toujours l'ouvrir avec le bouton et non la poignée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalA8939, le 16/08/2017 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut être un peu plus précis:
- Les portes ne se deverouillent plus ?
- Les portes ne coulissent plus ?
- Les portes ne se verouillent plus ?
- Les deux portes sont-elles concernées?
- Les portes se verrouillent/deverouillent-elles en actionnant la clef dans la serrure ?
Bref, donnez-nous un max d'indices
...
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieD1451, le 16/08/2017 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai moi aussi le problème avec la porte côté passager qui ne se ferme que manuellement avec beaucoup de force... mon garagiste m'a expliqué que ces portières étaient le point faible de la 1007... je ne l'ai pas faite réparée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran15426364, le 16/08/2017 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut les faire réparer et cela est assez cher ! Environ 500 € si c'est le bloc moteur c'est encore plus cher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moni42534112, le 16/08/2017 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous n'avons plus ce véhicule. J'ai eu ce problème auparavant. Il y avait un souci au niveau des contacts des portes en bas des 2 côtés. Il faut les graisser de temps en temps avec de la bombe w40.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DianeC5398, le 16/08/2017 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème et je suis allée au garage, il m'a changé un capteur de porte. Sa, c'est le vrai problème de la 1007, inévitable..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisO4047, le 17/08/2017 à 00:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour + de précisions, si les portes ne se déverouillent plus ni électroniquement ni manuellement, la seule solution est un garagiste technicien qualifié!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentM9877, le 17/08/2017 à 07:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BJR ètes vous certain que la poignée extérieur est bien revenue ? Moi ça m'était arrivé, mais par temps de gèle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentG3861, le 17/08/2017 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi aussi déjà une pièce a été réparée et maintenant le moteur complet pour plus de 1000e!!! Point faible et avantage de cette voiture;;;;;;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0comb64324653, le 17/08/2017 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut faire un devis dans garage peugeot , ou etre capable de faire la réparation soi meme .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseV6053, le 17/08/2017 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon mari suggère de faire un "reset", c'est à dire de débrancher la batterie, puis de la rebrancher, c'est la seule chose à laquelle il pense, en dehors du garagiste! Bon courage, françoise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariereneeP1191, le 17/08/2017 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Cela m'arrive de temps en temps. Le garagiste m' a dit que c'était le circuit électronique . A réparer !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guil31361221, le 17/08/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ça aussi sur UNE porte qui refusait de s'ouvrir même manuellement. Résultat : 1000€ (moteur + contacteur).
Si les deux ont du mal, nettoyer les contacteurs (côté carrosserie) et bien vérifier les positions des poignées et reinitIaliser le BSI avec apprentissage, mais je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit :)

A titre perso j'ai aussi eu des problèmes à cause du couple batterie + alternateur (surtout ce dernier) ce qui provoquait des anomalies de fonctionnent diverses et très variées...

Courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesC8748, le 28/08/2017 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu ce problème quelques fois.
Ma solution est d'ouvrir ou fermer manuellement, parfois plusieurs fois, et ensuite ça refonctionne bien...
J'ai eu aussi un problème avec le contacteur sur le tableau de bord, son remplacement avait réglé le dysfonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisC8949, le 19/12/2017 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Celà m'est arrivé. Je suis intervenu moi-même.CONSEIL: Graisser bien toutes les articulations;. Débrancher la batterie et ouvrir la porte manuellement et à fond vers l'arrière, rebrancher la batterie; cela devrai refonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sabi46623614, le 06/02/2018 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, j'ai la portière côté conducteur qui ne se ferme plus électriquement .c'est le moteur (faut le changer). Cela est un coût pour une simple petite pièce. elle a 170.000km 11 ans et franchement cela m'embête de mettre de 400€ pour ça. c'est la main -d'oeuvre qui coûte. C'est très difficile de fermer la portière de l'intérieur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUGU34331453, le 26/04/2018 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fermer vos portes manuellement 2 fois en soulageant la porte avec la main comme pour la pousser puis refermer avec la télécommande si cela ne fonctionne pas vous avez besoin d un garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACS26313624, le 03/05/2018 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce que vos portes, lorsqu'elles arrivent en butée de fermeture, repartent dans le sens de l'ouverture?
Si c'est le cas, il s'agit peut être de l'ergot mâle de verrouillage qui n'est pas exactement en face de son logement, il faut vérifier si il est parfaitement en face de son logement. Si ce n'est pas le cas, en ce qui me concerne, j'ai pris un bout de tube métallique pour faire levier dans le sens adéquat, et remettre parfaitement en place l'élément mâle de ce verrou. Personnellement c'est ce qui c'est passé avec la portière conducteur, la plus sollicitée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...