Notice PEUGEOT 1007

Forum PEUGEOT 1007

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 1007, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2016
à 11:40
Portiere gauche s'ouvre et se ferme, s'ouvre et se ferme se ne s'arrête pas
Avatar thumb
SISIZOU
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
12

Bonjour,
Ma Peugeot 1007 : j'ai laissé allumer le feu de veilleuse et la batterie est presque vide. Beaucoup de chance, j'ai réussi à démarrer la voiture. Quand j'ai ouvert avec la télécommande la portière gauche, celle-ci s'ouvre et se ferme, s'ouvre, se ferme....non stop, la porte ne se bloque plus, je suis obligée de couper le moteur pour fermer manuellement la portière.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre aide,

Sisi

Répondre
Réponse de Avatar1dominik31, le 26/08/2016 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour. J'ai eu le même problème jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il s'agissait d'un truc tout bête... (du moins pour ce qui était de mon cas !). Veuillez tout simplement vérifier que la poignée extérieure de votre porte, soit bien remise à sa place. Sinon, voir aussi si quelque chose ne vient pas entraver sa fermeture, comme par exemple, la ceinture de sécurité. J'espère vous avoir dépanné... sinon, j'en suis désolé ! Bonne journée à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dauphin29490, le 26/08/2016 à 12:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, j'ai eu fréquemment ce problème qui se résout par la réinitialisation en débranchant la batterie et en la rebranchant et en attendant avant de l'utiliser que le calculateur vérifie votre système... et normalement tout repart comme avant... enfin normalement!
surtout cela ne coûte rien...
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seb59860, le 26/08/2016 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

OK merci j vai essayer faut débrancher que cosse le moins ou l plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaeger1313, le 26/08/2016 à 14:22
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, je confirme la réponse de Dauphin29490. En effet, après une baisse de tension trop importante, il faut recharger ou remplacer la batterie et réinitialiser le système informatique.
Pour réinitialiser ce dernier, il suffit de débrancher la batterie puis de la rebrancher une vingtaines de secondes plus tard. Si une des portes était restée ouverte, il faut alors la fermer manuellement pour que sa position s'initialise correctement.

Pour ce qui est de la cosse, cela n'a pas d'importance, toutefois, la cosse + est devant et plus facile à enlever. Il suffit de remonter la partie rouge pour décoincer la cosse et la sortir.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SISIZOU, le 26/08/2016 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci beaucoup, je vais suivre vos instructions, j'espère que ça va marcher.
Merci pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mistoufi, le 26/08/2016 à 17:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Porte qui s'ouvre et se referme provient aussi du petit talon plastique situé sous la porte et qui agit sur un petit interrupteur. Ce petit talon peut être absent car usagé.
Mistoufi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaeger1313, le 26/08/2016 à 23:52
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
2

La réponse de "mistoufi" me fait également penser au micro-switch situé à l'arrière du rail de porte et qui valide la position ouverte de la porte. Il m'est arrivé sur ma première 1007 que la partie plastique de ce switch se casse à la suite d'un choc sur la porte ouverte et cette dernière s'ouvrait puis se refermait immédiatement. Par contre, une fois fermée, elle le restait. J'ai remplacé la partie plastique par un plat en aluminium et n'ai plus jamais eu de problème.

On n'était toutefois pas dans ce que vous décrivez où la porte s'ouvre et se ferme sans arrêt. Elle cherche donc sa position et une réinitialisation doit être la solution.

Tenez nous informés.

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudegantois, le 27/08/2016 à 11:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai le même problème de portière gauche de ma 1007. la voiture est dans un garage pour un diagnostic et devis.
bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulietteV5647, le 21/11/2016 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai nettoyé les contacteurs et tout est rentré dans l'ordre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...