Notice PEUGEOT 106

Forum PEUGEOT 106

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 106, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/03/2018
à 10:09
Courroie alternateur saute
Avatar thumb
courtney94
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après changement de batterie, me voici face à l'alternateur. La courroie trapézoïdale que nous avions remplacée par une neuve car l'ancienne avait sauté, a très vite sauté également. En regardant attentivement, nous avons perçu un décalage entre les deux poulies qui ne sont pas tout à fait alignées. La question est: est-ce que ce petit décalage (normal, anormal?) est la cause du fait que la courroie saute ou est-ce que nous ne l'avions pas suffisamment serrée (on a fait tout ce qu'on a pu mais...)?
Merci d'avance pour vos éclairages!

Répondre
Réponse de Avatar0KamelT2386, le 07/03/2018 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

c'est possible que ça viens du faite que ta trop serrer la courroie au niveau du tendeur aussi voir aussi la qualité de la courroie.. ou peut être un choque sur la poulie aussi ! vérifie s'il ya des jeux bn chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejeanneC4854, le 07/03/2018 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Etant incompétente en mécanique, je ne peux pas vous répondre.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasM2608, le 07/03/2018 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi au contraire je pense qu’il faut bien tendre la courroie ... j’ai récemment changé la mienne et mon cousin mécanicien qui m’a aidé via facetime me disait de bien la tendre sinon elle s’abimerz plus vite ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlineG5508, le 07/03/2018 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ayant eu se problème sur ma punto mon père à changer une des poulies qui faisait décalé la courroie et depuis plus de soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleB7361, le 07/03/2018 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur notre 106, la courroie est très courte, je ne pense pas qu'elle puisse supporter le moindre décalage de poulies. Causes possibles du décalage :
- Support d'alternateur déformé ?
- Alternateur changé non conforme à la pièce d'origine ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianM5251, le 07/03/2018 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour moi je pense qu’il faut changer le galet tendeur tout simplement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arnaudlz, le 07/03/2018 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Ma fille avait aussi ce soucis sur sa 106...
Je lui ait changé en tout 3 courroies car elles sautaient toutes et faisait aussi du bruit ...a la fin j’ai tout démonté (alternateur ) et remonté le tout et depuis 6 mois rien.on m’a dit que c’était une des poulies ,mais c’etait pas ca...pas compris exactement mais je pense que l’alternateur etait pas bien vissé et du coup n’etait pas en face des poulies...ou tension mauvaise????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesG6693, le 08/03/2018 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas démonter la courroie de ma 106. Je l'ai fait sur d'autres voitures.Mais je suis d'accord avec MicheleB7361 et FlorianM5251.. Je commencerais par vérifier le jeu sur les diverses poulies dont le galet tendeur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
202 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...