Notice PEUGEOT 106

Forum PEUGEOT 106

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 106, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2017
à 12:07
Voyant température et symptômes
Avatar thumb
rempsa
16 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout le monde, je ne m'y connais pas en voiture et ma Peugeot106 (1997) 1.0 me fait des siennes depuis environ 2mois ... Je m'explique :
Lorsque je roule au bout d'environ 7-8 km mon voyant s'allume. J'ai déjà changé le calorstat pensant que ça venait de là puis j'ai purgé tout le ldr pendant 2 semaines ça a fonctionné mais je m'en sers que très peu environ 2 trajet de 10km par jour. Mais depuis le voyant se rallume je n'ai à nouveau plus de chauffage, il y'a aussi quelques trou d'air lorsque je lance une vitesse. Quand j'ouvre le bouchon il y'a un tput petit peu de maillot sur les bords du moteur et aussi je sais pas si c'est important mais le ventilo fonctionne même s'il se déclenche certaines fois plus rapidement que d'autres. Sachant que quand je refais une purge du liquide etque je reremplis bien comme il faut le chauffage remarche et mon voyant ne s'allume pas mais rapidement par exemple si je fais 30min de voiture ou plus ça va le refaire...
De quoi pourrait-il s'agir à votre avis ?!
Et ce qui est sur aussi c'est que je perds du liquide qqpart mais impossible de trouver où...
Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide !! :)

Répondre
Réponse de Avatar0QuentinD3238, le 12/05/2017 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , alors je pense et je suis casi sur que le joint de culasse est défaillant ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcB3506, le 12/05/2017 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense aussi j ai eu le meme probleme et s'était mon joint de culasse .tu dois perte du liquide de refroidissement.desolè pour toi c'est galère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric61422254, le 12/05/2017 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut c ton joint de culasse ki est mort changement du joint rectification de la culasse (si c abîmé)pompe à eau et distribution a refaire .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doume9156, le 12/05/2017 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
D'après ce que vous décrivez, on pourrait penser au joint de culasse mais vous perdez le ldr assez rapidement. Alors, pour lever le doute, faites bien chauffer le moteur pour mettre en pression le circuit de refroidissement et inspectez minutieusement ce circuit pour éventuellement incriminer la pièce qui fuit (pompe à eau, durite, collier desserré, radiateur.........) Vous allez peut-être constater une trace d'eau sous la voiture, une fumée due à l'eau qui s'évapore au contact du moteur chaud.... Pour ce qui est de la mayo, il se pourrait aussi que vous ayez de la condensation dans le circuit d'air (durite d'air crevée par exemple).
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0char23612526, le 12/05/2017 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Joint de culasse, typique des 106 malheureusement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosephD9819, le 12/05/2017 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voire pipe d'admission poreuse ce qui m'était arriver, si on ne roule pas assez il arrive qu'il y a un peut de la mayo ce qui n'est pas grave faut changer le filtre a huile a chaque vidange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zeco22554455, le 12/05/2017 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vous pouvez tester un produit "fuite radiateur" cela permet de colmater une éventuelle fuite . Il faut rouler un peu avant que cela fonctionne mais cela a très bien fonctionné sur ma 106, qui a eu les mêmes symptomes ; j'ai également fait enlever le thermostat. Il n'y a rien à perdre pour un tel essai car le produit coûte environ 15,00€.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeP3275, le 12/05/2017 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je comfirme le dignostic, joint de culasse, ne roule plus avec ta voiture. Essaye de trouver un petit méc mano au black. Cdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleR7360, le 12/05/2017 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne m'y entends pas en voiture mais j'avais eu une renault 5 qui me faisait un peu ce qu'il vous arrive avec votre 106 et il s'est averré que c'était le joint de culasse qu'il a fallu changé J'espère pour vous que ce n'est pas cette panne car c'est une panne chère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dell25135211, le 13/05/2017 à 01:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Joint de culasse ou début

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0expe51243514, le 13/05/2017 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Regarde moteur en marche D il n y a pas D humidité à la sortie D e chappement si oui fuite pompe à eau ou joint de cullasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RachedM8920, le 13/05/2017 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour premiere chose a faire et de verifier le serrage de la culasse avant de s engager a des frais et une chose encore on ne peu pas vous dire la panne sans avoir le vehicule devant soit et pas trop ecouter les autres dire des choses a l aveugle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hele15224336, le 16/05/2017 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

alors je suis pas très calée mais au vue des autres réponses faut aller chercher coté culasse j'ai dû changer le cache culbuteur et plein de durites poreuses, j'avais diverses fuites... bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcmo26613521, le 16/05/2017 à 23:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas de réponses : désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES42543641, le 01/10/2017 à 11:36
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Aie Aie Aie ! ça ressemble bien à un joint de culasse ... S'il n'y a que le joint ce n'est pas trop grave, mais il faut vite réparer, sinon tu risque la culasse ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGUA66311431, le 01/03/2018 à 15:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Penetration d'eau dans circuit huile par joint de culasse =émulsion="maillonaise"diminusion de l'eau dans
le vaste d'expansion.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
202 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...