Notice PEUGEOT 107

Forum PEUGEOT 107

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 107, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2018
à 19:29
Cliquetis moteur
Avatar thumb
Chemin25
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
Depuis 15 jours, j'entends un petit cliquetis entre 1000 et 1500 tours minute. Bougies changées. Pot échappement vérifié.
Impossible de dire où est le problème.
Avez vous eu ce genre de souci. Essence 59000 kms.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Paquidan, le 12/01/2018 à 21:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui le problème est bien connu chez NISSAN. Faire une mise "logiciel" moteur chez NISSAN (cf. articles dans la presse) dans de nombreux cas cela règle (ou masque le problème de soupapes) dans certain cas il faut changer le moteur (ne me demandez pas l'occurence je ne la connais pas ) La mise à jour à été faite sur mon véhicule avant d'entendre "le cliquetis" je croise les doigts car il semblerait que le problème a perduré pendant la fabrication des moteurs pendant des mois voire des années !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GEOR56622465, le 13/01/2018 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, nous pensons à un silenblock ou un collier mal serré. Bon courage. Amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davidoye, le 13/01/2018 à 09:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

NISSAN ? Pour du NISSAN et du RENAULT, certes, mais pour le cas présent, c'est plutôt TOYOTA (...), ou PSA.
Un décalage dans la séquence d'ouverture des soupapes ? L'idée première (pas simple bien sûr) étant de faire lire le code alarme ODBdu calculateur car il va précisément dire quel problème est rencontré sur le véhicule (53 ou 56€ chez PSA, il me semble...)
A 89000Km rendus, pas ce soucis avec ma 107.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davidoye, le 13/01/2018 à 09:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A titre personnel, votre kilométrage est faible, si la voiture est récente, n'y a t'il pas dans ce cas une prise en charge (mêm partielle) pour les réglages ou (éventuels) changement de pièces ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chemin25, le 13/01/2018 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous remercie de votre réponse. Moi, il s'agit d'une 107
Peugeot. J'aurais dû le préciser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zufredo, le 13/01/2018 à 14:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Détenteur d'une peugeot 107 1.0 64cv euro 4 de 2006, j'ai le même soucis, lors d'accélarations, un cliquetis se fait entendre, jusqu'à l'arrêt de la l'accélération je pensais que ça venait du carburant, je roule exclusivement au 95, mais même avec du 98 c'est pareil, j'ai donc remplacé le capteur anti cliquetis derrière le moteur, ça ne coûte que 23€, mais ça n'a pas changé grand chose, la valise de diagnostic ne révèle pas non plus de défaut d'alluamage, les bougies neuves ou vieilles ne font pas non plus évoluer ces cliquetis, comme il n'y a pas de réglage d'avance à l'allumage, comme sur un bon vieux moteur avec un "delco", je ne sais pas quoi faire, si ce n'est lever un peu le pied. Le 3 cylindre est certe fiable mais nous avons des véhicules low coast il ne faut pas l'oublier.
Si vous trouvez la solution partagez là .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chemin25, le 13/01/2018 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses.
Mon gendre a regardé, silenbloc OK, colliers de fixation pot OK...
Ma voiture a peu de kilomètres, mais elle est de mai 2009 alors, ils ne prendront rien en charge, mais bon...
je crois que je vais devoir aller chez Peugeot.
Je souhaite juste ne pas me faire "arnaquer" sous prétexte que je suis une femme seule... Et qu'ils me changent des choses inutilement...

Merci encore à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chemin25, le 15/01/2018 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je vous remercie tous. Je vais aller voir un garage. Si le problème est résolu, bien sur, je vous transmettrai l'info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneC3757, le 25/01/2018 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai demandé des renseignements au sujet de votre problème car je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique.
Voici la réponse qui m'a été donnée:
- vérifier les niveaux (ce que vous avez peut-être déjà fait)
- le problème vient peut-être de la courroie qui joue un rôle dans le refroidissement du moteur et qui serait sur le point de lâcher.
Le mieux est de demander l'avis d'un garagiste; j'ai eu aussi un bruit il y a quelque temps et pour différentes raisons, j'ai laissé "traîner" le problème; résultat: la courroie (de refroidissement, je crois) a lâché et cela m'a coûté...... 1200 euros...
En espérant que vous allez trouver la solution,
bien cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...