Notice PEUGEOT 2008

Forum PEUGEOT 2008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 2008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2017
à 19:38
Motorisation de la peugeot 2008
Avatar thumb
Roger35520
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je souhaite acquérir une Peugeot 2008 essence, mais je ne vois que des 1,2L. Mon garagiste me dit que pour avoir de bonnes reprises avec une remorque il faut au moins un couple d'1,6L. Et quel est le rapport avec la puissance ? Je n'y connais rien c'est pourquoi je viens vers vous.
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0flor26333555, le 19/06/2017 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le volume en question, c',est la cylindrée (le volume d'air dans les cylindres du moteur, déplacé pendant un tour).
Bref...
J ai une 2008 1,2L et c'est vrai que c'est un peu juste. La voiture est poussive en acceleration et dans les cotes. Je conseillerais 1,4L minimum ou 1,6L comme le dit votre garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardB1152, le 19/06/2017 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je ne suis pas un fin connaisseur. J'ai une 2008 diesel 1.6 l je crois , de 115 ch. Le couple est important pour qui veut tracter ( aller sur internet pour des explications plus précises) . Pour ma part, la voiture "emmène " bien une remorque chargée d'au moins 600 kg. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ciap6521, le 19/06/2017 à 21:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Votre garagiste a bien raison fuyez le 1l2 il n a rien dans le. ventre aucune reprise aucune puissance en montagne c est première ou deuxieme maximum alors avec remorque. bonjour la galère il faudra pousser la voiture dans les cotes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanchdeverson, le 19/06/2017 à 22:04
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Le moteur 1,2 l Pure Tech 130 ch fera très bien l'affaire et rivalise avec un diesel hors consommation plus élevée. Je tracte une caravane avec ce 130 ch 1,2 l avec un Picasso II.
Il me semble que la réponse du garagiste soit d'un autre temps ou alors qu'il pousse un peu pour vendre un véhicule plus dans une gamme supérieure.

J'ai fait ce choix de moteur après l'essai réalisé en traction dans le journal Camping-Caravaning, aujourd'hui disparu.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dbou45534256, le 19/06/2017 à 22:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord avec fanchdeverson ! J'ai une 1.2 110ch qui est très dynamique. Et avec une consommation raisonnable pour une essence. C'est des moteurs puretech à injection haute pression donc la cylindrée est plus petite mais le 1.2 110ch a autant de reprise qu'un 1.6 d'autant quil y a un turbo. Bref va fait 2 ans que je l'ai et j'en suis satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZAZOU34, le 19/06/2017 à 23:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai le moteur le moins puissant de la gamme (82 cv) sans turbot. Pour un usage normal "pépère" il est bien vaillant. Il est sur qu'avec une remorque il faudra descendre les rapports en montagne. Tout dépend de la taille de la remorque.
ZAZOU 34

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0echa52534215, le 19/06/2017 à 23:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Aujourd'hui moins la voiture consomme mieux c'est alors je ne comprends pas votre garagiste. Le mieux c'est de faire une étude comparative chez le concessionnaire directement en lui exposant votre cas de remorque et surtout l'usage future. Il est le seul a pouvoir vous dire réellement la différence de puissance compatible ou pas avec une remorque. Son objectif étant de vendre l'une ou l'autre selon vos besoins. Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneA1757, le 20/06/2017 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une 2008 diesel automatique 1,5 L 90 CV avec boîte séquentielle. Je tractais une remorque de 350 kg je confirme que la voiture n'a pas de reprise, surtout en automatique. Peut-être qu'une boîte manuelle aurait été préférable pour tracter. Dans l'ensemble je ne trouve pas la voiture nerveuse et je ne suis pas tres satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteB8048, le 20/06/2017 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le couple c’est une force multipliée par un bras de levier.
Exemple : sur un vélo c’est la force exercée sur une pédale multipliée par la longueur du pédalier.
Si on augmente la force (la puissance) exercée sur la pédale le vélo ira plus vite (accélération)
L’accélération sera plus ou moins importante suivant que le vélo soit sur une route en descente, à plat, en montée.
L’accélération sera plus ou moins importante en fonction du poids du vélo et de sa charge voire même d’une remorque à tirer.
Si on veut une accélération identique dans tous les cas de figure il faudra appuyer plus ou moins fortement sur les pédales (force, puissance) et donc exercer un couple plus ou moins important au niveau du pédalier qui se répercutera au niveau des roues.

Dans votre cas il faut se poser les questions suivantes :
Poids le la remorque à vide, chargée
Fréquence d’usage
Longueur des trajets
Type de route (plaine, montagne)

Si la remorque est légère pour un usage occasionnel sur de petits trajet ne rien changer à votre projet.
Si la remorque est lourde, souvent utilisée, sur de long trajets montagneux il faut peut être prévoir un véhicule plus puissant sinon vous risquez de devoir rouler avec un rapport de vitesse inférieur à celui habituellement utilisé avec pour conséquences une moyenne horaire plus faible et une consommation beaucoup plus élevée

En espérant avoir été clair dans mes explications
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pti_jo, le 20/06/2017 à 13:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, en réponse à votre question : place pour personnes agées ? Avec un parent, allez tester la P_2008.
essence , 1,2l Pure Tech , 110 cv ; couple= 200 Nm à 1500 tours/minute
** ** 130 cv 230 idem
Diesel 1,6 l HDI 75 cv 230 1800
++ 1,6 Blue HDI 100 cv 255 id
++ 1,6 l HDI /e 115 cv 270 id
++ 1,6 l Blue HDI 120 cv 300 id
IL n, y PLUS d´automatique sur les nouveaux modèles DIESEL.

Bons choix,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickP1392, le 20/06/2017 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le 1,2 l de cylindré de 110 cV suffit pour tracter une remorque. Quand au couple, pas lié à la cylindrée , mais plutôt au type de motorisation : les moteurs diesel sont beaucoup plus "coupleux" que les moteurs essence. Si la remorque pèse 1 tonne il vaut mieux un diesel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bbeg63645152, le 20/06/2017 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La 2008 avec le moteur 1,2l manque de couple même avec le modèle 110cv. À mon avis il faut au moins un moteur hdi de 200cv.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardL6593, le 21/06/2017 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède une 2008 essence avec moteur PURETECH 1,2L et boite automatique 6 rapports. J'utilise souvent une remorque légère pour aller à la déchetterie sans pourrir l'intérieur et je n'ai aucun problème de puissance. Ceci dit je ne suis pas très exigeant sur sur la nervosité des reprises car étant retraité je roule toujours très relax. Donc pas d'avis tranché sur la question, mais à mon avis pour des charges inférieures à 300 Kg le moteur 1,2L fera parfaitement le job. Bon achat.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadineF4080, le 21/06/2017 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous sommes très très contents de notre peugeot 2008, 1,2 litres ! nous avons nous aussi une remorque. pas de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainT2161, le 21/06/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
De quel type de remorque parlez vous (caravane ou remorque + légère)? J'ai une 2008 Crossway 1,2l Puretech 130 CV et croyez moi elle est bien nerveuse quand on la sollicite., elle a en plus une 6vitesses ce qui n'est pas le cas des autres cylindrées inférieures . Elle a un très bon couple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL2725, le 23/06/2017 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède depuis 2 ans une PGT 2008, moteur 1.2 lit. soit 92 CV. Voiture très agréable (habitacle, confort, maniabilité ...)Mais je suis effectivement déçu du manque de puissance, non que je sois, à 67 ans, un fana de vitesse, mais il est vrai que "ça rame" véritablement, à la moindre petite côte, et surtout les reprises sont très insuffisantes. Les rapports de vitesses sont petits : on atteint vite la 5e, et à la moindre décélération (côte, rond-point) il faut repasser à la vitesse inférieure, mais c'est poussif. Raison pour laquelle "je me fais souvent klaxonner". J'imagine donc mal traîner une remorque, si petite soit-elle. Il y a au-dessus la 210 CV (=1.6 lit, je pense, ) qui est nettement plus performante, mais après entre en jeu les questions de prix, bien entendu. PS : j'étais bien plus à l'aise avant, avec ma simple 206, puis 207. Mais l'invention de Peugeot de ces nouveaux moteur à 3 cylindres n'est pas une réussite, à mes yeux.
En espérant vous avoir été utile, recevez mes meilleures salutations. DL.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueR2613, le 28/06/2017 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Honnêtement la Peugeot 2008 est une très bonne voiture , mais elle est limitée en puissance dans les côtes et elle consommera beaucoup si vous devez tracter une remorque. Il vous faudrait le modèle au dessus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
123 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...