Notice PEUGEOT 205

Forum PEUGEOT 205

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 205, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2016
à 18:35
Problème par temps humide
Avatar thumb
Yannick36150
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je reviens vers vous car j'ai encore un petit problème avec ma 205 1.7 L diesel, par temps humide elle s'étouffe au démarrage et le voyant orange(fiche technique "présence d'eau dans le filtre à gazole) près du voyant de préchauffage s'allume par moment. le filtre à gazole est tout neuf et le filtre à air aussi. Après l'avoir relancer deux ou trois fois au démarrage elle fonctionne très bien. Auriez-vous une petite idée? Merci d'avance pour vôtre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0SteeveS9886, le 09/05/2016 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Essayer de faire 2prechaufe bougie et verifier si la poire ai bien dur sinon presser la jusqua ce quelle sois plus dur sinonyme de pression dans le circuit gazoil puis essayer a frois si sa va mieu il faudra changer les bougies de chauffe si c est la pression veriffier les fuite d air du circuit gazoil et sinon vider l eau du filtre a gazoil qui vous indique un voyant orange

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0205 reims, le 09/05/2016 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Si ça peut vous rassurez, la mienne au démarrage, elle broute quelques temps. Une fois le moteur chaud (5mn) j'entend le moteur bien tourner.ce que je fais je la démarre 1 ou 2 fois après tout va bien. Et je prend la route. Mais quand je démarre la mienne elle en crache du gaz...Mais après tout va bien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AzizE2759, le 09/05/2016 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour
Apres avoir purgé le petit reservoir du filtre a gasoil il faut changer le joint du couvercle " du reservoir de couleur noir" j ai eu le meme probleme et enfaite c'etait de l'aire qui rentre il suffit d une micro fuite pour vous creer pleins de soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcV2357, le 13/05/2016 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
le moteur 1,7 PSA est trés simple d'entretien , bien souvent le moteur ne démarre pas après un changement de filtre GO car la purge n'a pas été faite correctement . fixer un tuyau transparent sur la vis de purge du filtre a Go qui plongera dans un bocal rempli au tiers de gazole pomper sur la poire jusqu'à disparition totale des micro bulles . Concernant les bouges de préchauffe , il faut les démonter une à une et les tester , si la purge est effectuée correctement et toutes les bougies sont en vie il n'y a aucune raison que le moteur ne crac pas . Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yannick36150, le 31/05/2016 à 07:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour tous vos conseilles! J'ai toujours mon problème, elle démarre très bien mais par temps humide elle va démarrer puis caler, il faut la relancer deux ou trois fois avant qu'elle retrouve un régime moteur normal sans recaler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueR2840, le 10/09/2016 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

regarde ton filtre à air, s'il est humide, l'air passe très mal et le moteur s’étouffe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...