Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
19/10/2016
à 14:00
Schéma des fusibles
adpoub 4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1
Bonjour,
J'aimerais obtenir le schéma et la description de l'emplacement des fusibles et relais pour ma Peugeot 205 de 1989, 1124cm3.
Merci.
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 121 avis
Réponse de MichelM3255, le 19/10/2016 à 20:04
Bonsoir, Je possède la revue technique de la 205,je peux vous faire parvenir une photocopie à condition d'avoir votre adresse, ce sera gratuit.
Envoyer un merci ?Cordialement.
Réponse de AurelienL9888, le 19/10/2016 à 22:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?Quel est le mois de mise en circulation de votre 205 ?
Les platines sont différentes entre avant et après Juillet 89. (En faite, la différence se trouve sur le fusible N°4 qui est de 15A pour les longues portées après Juillet 89)
Fusible n° | Calibre (ampères) | Circuits protégés
1 | 10 | Feux de recul/compte tours
2 | 25 | Clignotants, témoins,jauges et ventilo de chauffage
3 | 25 | Essuie glace et lave glace avant et arrière, feux stops,autoradio (+ contact),
4 | | Non utilisé
5 | 10 Feux de détresse
6 | Non utilisé
7 | 25 | Allume cigare/montre/plafonnier/ autoradio (+ permanent)/centralisation des portes
8 | 25 | Désembuage vitre arrière/ klaxon
9 | 20 | Vitres électriques
10 | 5 | Feu de brouillard arrière
11 | 5 | Feu de position AR
12 | | Non utilisé
13 | 5 | Feux de position AV, éclairage tableau de bord
14 | 15 | Pompe a carburant (moteur injection)
Pour les relais :
Relais n° | fonction | couleur | Nombre de broches | commentaires
1 Longues portées (a partir de l’AM 91) | vert | 5 | Relais standard avec un contact repos et un contact travail
2 | aucune | | 5 | Relais standard, alimenté en + contact , utilisable pour VE arrières
3 | Intermittence d’essuie glace avant |Bleu ou noir sur les premières versions | 6 | Relais temporisé, sur les véhicules non équipes de l’intermittence, pont métallique
4 | Centrale clignotante noire | 4 | Centrale clignotante standard
5 | Vitres électriques | Vert ou métal sur les premières versions |5 | Relais standard avec un contact repos et un contact travail
6 | désembuage lunette arrière |Vert ou métal sur les premières versions |4 (impératif) | Relais avec un seul contact travail (sinon réalimentation du circuit d’allumage/injection)
Cordialement.
Réponse de MaryseB5925, le 21/10/2016 à 16:57
je n'ai plus ma 205, j' ai changé de voiture depuis avril 2016
Envoyer un merci ?Réponse de JackyC2246, le 24/10/2016 à 15:34
JackyC2246
Envoyer un merci ?Bonjour,
En ce qui concerne le relais est au-dessus des fusible sous le tableau de bord à gauche. Comment faire pour vous joindre une photo des fusibles? Merci
Cordialement