Notice PEUGEOT 205

Forum PEUGEOT 205

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 205, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2016
à 07:32
Toujours mon problème par temps humide!!!
Avatar thumb
Yannick36150
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour!!! 205 1.7 L diesel, J'ai toujours mon problème, elle démarre très bien mais par temps humide elle va démarrer puis caler, il faut la relancer deux ou trois fois avant qu'elle retrouve un régime moteur normal sans recaler????? HELP

Répondre
Réponse de Avatar0QuentinB3213, le 01/06/2016 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Slt j'ai eu un souci similaire au tien de branche ta batterie retiré les cosses de connexion des fils et nettoie le vœu des fils aves du degripant et une brosse metalique et vérifie que les connexion sur ton alternateur ne soit pas oxydé sinon nettoi les cosse de la même maniere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier040404, le 01/06/2016 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

changer les bougies et mettre du produit anti humidité celui ci empêche l'humidité de se déposée sur les connections ,voir ussi si une bougie n'est pas fissurée ou cassée ou si l'écartement n'est pas trop important

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nemo71650, le 01/06/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjours peut-être vérifier si pour vos colliers d'admission sont bien serré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0205 reims, le 01/06/2016 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Elle démarre puis elle cale? Laisser un temps de préchauffage puis démarrer et accélérer un peu pour que le moteur prenne son régime . Sinon peu etre que les bougies sont foutues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0205 reims, le 05/06/2016 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La réponse est souvent dans la question .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasP9030, le 24/09/2016 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Plusieurs trucs à vérifier.
- L'état des bougies pour les essences (moi je les ai remplacées ça ne coûte pas très cher et ne fait pas de mal.) Un petit coup de brosse métallique c'est toujours bien.
- Pour les essences toujours, vérifier la gueule de la tête delco. Ca ne se voit pas toujours, mais elle peut avoir des micro fissures...
- Vérifier l'état du faisceau électrique.
- Si la batterie est fatiguée, la remplacer. ATTENTION, ne pas nettoyer les cosses avec une brosse métallique classique qui fera partir le revêtement anticorrosion, il en existe des faites exprès. Sinon, un petit coup de wd40 (ou mieux il existe des produits spécial contacts) ça fait glisser et rend les contacts meilleurs.

T'as pas un clapet qui s'ouvre avec la température? Il fonctionne encore?
Dans tout les cas, trouve la rta qui correspond à ton véhicule en général c'est trouvable gratuitement sur le net. Et bonne lecture! :v

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yannick36150, le 25/09/2016 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est un diesel, 1.7 D !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yannick36150, le 25/09/2016 à 12:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour le moment elle ne le fait plus, peut-être une crasse dans les tuyaux ou autres qui est passé!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nemo71650, le 25/09/2016 à 15:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjours défois ce qui peu effectivement arriver sur nos vielles titines les durites de carburants prennent de l age et deviennent poreuse ce qui parfois désamorces les circuits d alimentation en carburant ou de la saleté dans les conduits ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nemo71650, le 25/09/2016 à 15:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjours fut un temps sur les diesel la porosité se faisait au niveau de la poire d amorcage sur certain modèles^^

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...