Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2016
à 18:26
Anomalie antipollution
Avatar thumb
Philfich
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, petit problème sur ma 206 SW de 2004, HDI 2L 90cv, "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" affiché à l'ODB et le voyant schématisant le moteur sur le compteur est allumé en permanence. Je précise que je n'ai pas de FAP. Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème , est ce que je risque la panne , je dois faire 600 km pour les fêtes...Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar0BeatriceD2348, le 17/12/2016 à 07:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A votre place je ne m’inquiéterai pas trop, classique des ODb !! Ma 406 me l'a déjà fait puis çà a disparu comme c'est venu !! Depuis plusieurs mois la 206 affiche "STOP" compléter niveau eau moteur et pourtant c'est plein !! Avec le froid et les démarrages difficiles il arrive que l'ordi prennent des différences électriques et ces bugs !! Sinon C'est valise pour être certain de votre coup , si vous avez un garage fidèle , il vous le fera cadeau pour les fêtes!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maxime68, le 17/12/2016 à 07:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour, chez PSA c'est effectivement le problème avec le voyant qui s'allume pour indiquer plusieurs pannes. Dans votre cas c'est sûrement la vanne EGR. Ayant eu le même problème je peux vous conseiller de faire un test avec la vanne débranchée.
Pour ce faire il faut localiser la vanne EGR (flèche orange sur l'image du lien) ensuite retirer le câble qui est relié au circuit de la pompe à vide (voir flèche bleue sur l'image). Il faut bien retirer ce câble de la vanne pour pouvoir insérer une vis dans le câble afin de refermer le circuit de vide d'air qui permet également aux frein de revenir en position ouverte.
Voici le lien de l'image: http://www.noelshack.com/2016-50-1481956372-20161217-073115.jpeg
Cette opération est rapide et peut s'avérer très utile.
Je l'ai déjà fait sur ma 2.0 HDI de 2001 et j'ai ressenti un moteur plus réactif sans temps de latence entre le mouvement de pédale et l'accélération.
En espérant avoir pu vous être utile :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patrick 59280, le 17/12/2016 à 08:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai eu récemment le même problème
Dans mon cas il s'agissait d'un fatigue du catalyseur qui donc sortait des normes prévues ,allumant le voyant
Un passage en valise avec correction du défaut a tout remis dans l'ordre mais je sais que la prochaine fois je devrais changer le catalyseur
Maintenant il n'y a pas que cette cause et un diagnostic valise est indispensable
Je ne pense pas d'autre part qu'il y ait un risque de panne vu que ce voyant indique juste qu'il s'agit d'un problème de plllution-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coolcedre, le 17/12/2016 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai les mêmes symptomes sur ma 206 s16 probablement une petite fuite sur l'échappement après elle est passée au controle sans problème pas d'inquiétude à avoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philfich, le 17/12/2016 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour un grand merci à tous, je vais partir pour les fêtes un peu plus confiant que je ne l'étais ! Merci tout particulièrement à Maxime 68 pour le lien qui devrait servir à bon nombre d'entre nous. Passe de bonnes fêtes. Philippe.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...