Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2016
à 16:18
Contrôle technique et valeur lambda
Avatar thumb
YvesB9307
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je viens de passer et d'être recalé au CT, car il n'a pas pu trouvé de valeur lambda avec son appareil. Pas de voyant allumé, pas d'odeur d'essence et sonde changée récemment par moi-même. Si elle était mal branchée ou ne marchait pas, je pense que le voyant serait allumé ou que les valeurs auraient été trop élevées...
Je ne comprends pas, peut-être que vous oui. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Ben ASN, le 13/11/2016 à 03:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Slt Yves
Il est dit quoi exactement sur le papier du contrôle technique..??? Et pour ta voiture, c'est possible d'avoir un peu plus de renseignements stp...?? Le cylindrée, l'année... Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesB9307, le 13/11/2016 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Ben,
Ma 206 est de 1999, c’est une 1.4L de 75 ch avec 200000 km (quasi neuf, quoi :)
CO ralenti : 0.03, CO accéléré : 0.19 , pas mal donc
Lambda par contre 9.99 !!! Mais c’est le gars qui l’a noté, car aucune valeur ne pouvait être trouvée et sans valeur, la feuille ne s’imprime pas.
Voilà, voilà, si cela peut vous aider à m’aider ce serait cool.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarineA3079, le 14/11/2016 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut passer la valise pour savoir si la sonde est en défaut et si il y'a d'autres défauts sur le véhicule. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesB9307, le 19/11/2016 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Carine, effectivement, j'ai fait passer la (très chère) valise à ma 206 et finalement un injecteur est mort, d'où le mauvais fonctionnement et certainement, la valeur lambda impossible à trouver. J'aimerais donc le changer moi-même, mais cela doit être un peu compliqué et je ne sais pas trop si c'est une injection directe ou indirecte, ce n'est pas la même pièce ni le même prix (à priori ce serait plutôt de l' indirecte).
Si je l'achète sur Oscaro, on me propose de le changer pour 100€ ; ce prix vous semble t'il honnête ou pas, sachant que c'est un particulier? Merci et bon week-end.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...