Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/03/2018
à 12:35
J'ai remarqué que mon tapis intérieur était mouillé. Je possède une 206, année 2007
Avatar thumb
sentinelle
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Baisse du niveau du liquide de refroidissement. e viens de faire ma vidange, le garagiste ne m'a pas signalé d'anomalie sur l'état de l;huile; et là, il me dit que j'ai un joint de culasse à remplacer (pas de fuites ni de témoin rouge de surchauffe de moteur) merci

Répondre
Réponse de Avatar1DPserge, le 22/03/2018 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Joint de culasse HS = Défaut d'étanchéité (Baisse importante du niveau du liquide de refroidissement qui se mélange avec l'huile moteur)
Après avoir roulé, moteur froid arrêté, dévisser le bouchon d'huile à la main sur le moteur, regardez si vous avez de la mayonnaise sur le côté intérieur du bouchon S'il y en a joint de culasse HS
COURAGE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 22/03/2018 à 21:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

c’est pas aussi simple que ça
pour les joints de culasse...
mais
si le tapis est mouillé il se peut que le radiateur du chauffage fuit et coule côté passager. souvent t c’est accompagné d’une odeur de liquide de refroidissement désagréable à l’intérieur.
Vous pouvez faire un test pour savoir si c’est du liquide de refroidissement ou de l’eau.
touchez l’endroit mouillé avec votre doigt et posez le doigt sur la langue , si cela semble sucré c’est du liquide de refroidissement. CRACHER APRÈS et rincer vous la bouche.

avant de diagnostiquer un joint de culasse il faut vérifier s’il ni a pas de fuites niveau durites , pompe, radiateurS .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 22/03/2018 à 21:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

idem pour le tapis conducteur bien sûr.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 22/03/2018 à 21:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

petite précision pour les joints de culasse HS
défaut d’étanchéité oui mais pas forcément perte de liquide.
joint de c hs :
il peut y avoir
de l’eau dans l’huile, de l’huile dans l’eau, ou compression moteur dans l’eau ou dans l’huile
de l’eau ou de l’huile ou de la compression qui sort du bloc moteur
de l’eau de l’huile ou de la compression qui par dans différents cylindres...
bon voilà et j’en oublie sûrement
donc pas simple !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sentinelle, le 23/03/2018 à 21:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à vous tous pour vos réponses, et vos conseils
je vais regarder au radiateur de chauffage, en effet une drôle d'odeur règne dans ma voiture

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...