Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2018
à 16:26
Joint de culasse à changer ou pas
Avatar thumb
GatOR06
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai problème de surchauffe huile moteur .Je vais changer la soupape (thermostat).Mais j'ai un doute sur le joint de culasse.
Puis-je le faire contrôler?prix?
J'ai mon contrôle technique à passer.!
Vus estimation du véhicule + ou - 2500€ une 206 -150000km.
que me conseillez vous (je répare ou pas)?je n'ai pas d'autres véhicule!
Je suis étudiant et petit budget!
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1fifivroum, le 28/01/2018 à 23:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
c’est un essence ou diesel ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NICO54124341, le 28/01/2018 à 23:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les réparations d’un joint de culasse pour une 206 (Diesel) coûte environ 1200 € en garages.
Avez vous de l’huile dans votre bocal de liquide de refroidissement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bilelblarbi, le 29/01/2018 à 01:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, vérifiez si vous avez un reflux d'eau du radiateur même si le moteur en marche est à froid. c'est le symptôme d'un début de joint de culasse. sinon vérifiez la circulation d 'eau du radiateur que je pense obturé. Bonne chance et bonne réussite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NOLI14216466, le 29/01/2018 à 06:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour écoute pour ta 206 si tu fumes pas blanc je vois pas la nécessité qui a un joint de culasse à faire après il faut que tu regardes dans ton bocal si l'eau monte et elle bouffe tout simplement j'ai le même souci et moi j'ai fait un joint de culasse à toi de voir bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maximecv, le 29/01/2018 à 06:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca dépend de ce que vous appelez un "doute".
Si le joint de culasse a un problème ;
- si c'est une fuite huile / eau, votre huile (à la jauge) aura une couleur et une texture laiteuse de mayonnaise !
- si c'est une fuite cylindre / huile, vous allez consommer de l'huile et fumer bleu.
- si c'est une fuite cylindre / eau, de l'eau entrera dans le cylindre à l'arrêt et peut bloquer le moteur au démarrage, l'eau étant incompressible. Vous pouvez avoir des gaz qui partent vers l'eau, en marche d'où une surpression eau (et bulles).
SI vous n'avez aucun symptôme, ne touchez à rien et roulez jusqu'à en ressentir un jour !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1broibleur, le 29/01/2018 à 08:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour , surchauffe d'eau vous vous le dire parce que l'huile ne peut pas surchauffé .
vérifier si il y a de l'huile dans le vase d'expansion ou de l'eau dans le moteur par la jauge du d'huile ou par le bouchon de remplissage . s' il y a des traces de mayonnaise sur le bouchon ou de l'huile dans le vase alors là c'est le joint de culasse . Si non contrôlé le thermostat ou la pompe a eau . . Si c'est le joint de culasse vous pouvez toujours essaye de le réparer avec un additif que vous trouverez cher un marchand de pièces auto , sa fonctionne si la culasse ne pas trop déformé . Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 29/01/2018 à 16:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
alors pour les néophytes, le joint de culasse peu cassé de beaucoup de façon différente:
Attention ça va être long
Il peut y avoir:
de l'eau dans l'huile (mayonnaise a la jauge), de huile dans l'eau (trace d'huile dans le bocal), de l'eau ou de l'huile qui sort du joint hors du moteur(fuites), de l'eau ou de l'huile qui passe dans un cylindre (eau fumée blanche, huile fumée bleu)
de la compression qui par dans l'eau (durite d'eau qui gonflent et durcissent) ou dans l'huile (souffle au niveau du bouchon remplissage d'huile) , entre 2 cylindres,ou hors du moteur.
Voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 29/01/2018 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Surchauffe huile moteur ?
Un voyant c'est allumé ? ou c'est le voyant de pression d'huile?
Ou alors une aiguille qui est montée dans le rouge ?

Essence ou diesel ?

Elle a que 150000km mais de quelle année ?
Plus vous donnez d'infos, plus il est facile de vous aider !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ben ASN, le 05/02/2018 à 04:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est quoi comme motorisation? (Et il y a un truc que je ne comprends pas) tu nous parle d'huile et tu veux changer le joint de culasse..???? Donne nous plus de précisions stp... Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...