Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2016
à 17:23
Moteur tousse, lié au niveau carburant...
Avatar thumb
35CD35
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le moteur de notre 206 XRP diesel tousse lorsque la jauge de carburant arrive vers 1/4 et ça se calme si on refait le plein. Est-ce que la jauge est faussée et on approche de la panne sèche? Voyez-vous une autre explication? Merci d'avance pour vos suggestions!

Répondre
Réponse de Avatar1maximecv, le 17/10/2016 à 11:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut aller jusqu'aux toussements, puis refaire un plein complet et noter la quantité de carburant remise. Si ça correspond à peu près à la contenance du réservoir, c'est qu'il était vide… et que la jauge est fausse !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeG8034, le 17/10/2016 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne suis pas EXPERT en mécanique, mais votre explication semble plausible.
Un moyen pour savoir si votre jauge ne fonctionne pas, est de regarder combien de litre vous remettez lorsque vous faites le plein et de comparer par rapport à la contenance de votre réservoir.
Par exemple, :
Si vous avez un réservoir de 50 litres, et que vous remettez 45 ou 48 litre lorsque votre jauge vous indique le 1/4, c'est qu'elle est faussée, par contre si vous mettez 37 litres environ (pour un réservoir de 50L) c'est que la jauge est bonne.

Avez vous vérifier ou fais changer votre filtre à gazoil lors d'un entretien récent?
Si oui, il peut contenir de l'air... Si non, il peut être encrassé.

Mais il peut aussi s'agir d'un problème d'alimentation en carburant.
Personnellement, depuis que j'ai un problème sur la pompe à injection de mon ancienne BMW 318 TDS, j'applique un traitement complet XADO à toutes mes voitures. Vous pourriez par exemple essayer d'abord un nettoyage du tout le systeme d'injection avec le multicleaner et rajouter à celà un traitement de réparation de l'injection (restaure toutes les parties métalliques usées par le frottement).
Faire ces traitements ne peut qu'apporter du + à votre voiture. Soit ça résous le problème et vous êtes tranquille, soit ça ne fonctionne pas, mais vous aurez pu éliminer avec certitude un problème d'encrassement de l'injection ou d'usure, et dans tous les cas, vous aurez restauré votre injection à neuf.
Le coût de ce traitement n'est pas exorbitant du tout et peu vous éviter de nombreux soucis.

Si vous voulez des précisions sur Xado, je peux vous en fournir, je suis Webmaster et Xado est un de mes clients, je connais pas mal leurs produits.

Espérant avoir pu vous aider.

Cordialement,
Jérôme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spiky1, le 17/10/2016 à 12:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
votre filtre à gas oil est il "à jour" c'est à dire : sa periodicité est peut etre dépassé?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcL4241, le 17/10/2016 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Moi ma voiture à la jauge qui s'arrête à un quart donc je fais le plein environ 50 euros et je fais 900 950 km
Pour savoir si le réservoir est presque vide je fais avec le kilométrage auquel on remet le compteur manuel à 0
Ma voiture à 270000 km
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelD2657, le 17/10/2016 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je fais le plein tous les 500 kms donc à la moitié et pas de problème à ce jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisP5551, le 17/10/2016 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu le mème problème j'ai changé le filtre à gasoil ,et après plus de problème par contre faite avant une vérification avec le carburant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichaelfergusF5968, le 17/10/2016 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Bonjour,
peut-être le réservoir est-il encrassé (carburants sales dans certaines stations)

cordialement
Serge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0p.bo55266263, le 04/03/2017 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

peut être des saleté.dans le reservoir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...