Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2017
à 20:12
Portière qui grince
Avatar thumb
fran13625556
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous. Malgré avoir vaporisé de l'huile sur la charnière de la portière conducteur de ma Peugeot 206cc les grincements persistent. Le garagiste me dit qu'il faut changer la charnière. Qu'en pensez-vous? Merci de votre aidet

Répondre
Réponse de Avatar0stev11326446, le 06/03/2017 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut!
Non ne change pas ta charnière, sauf si ta porte a été forcée et que la charnière a pris un coup et est voilée, je pense qu'une vaporisation de WD 40 plusieurs fois résoudra ton problème. Bonne soirée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy8854, le 06/03/2017 à 21:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, un truc à savoir,quand un pièce métallique est grippée, ne pas mettre d'huile mais de l'eau et faire fonctionner la charnière afin d'éliminer la rouille qui y est logée et quand il n'y a plus rien, on sèche et seulement on met de l'huile.
Bon courage. Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mart45562532, le 06/03/2017 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,effectivement si malgré l'huile n'a pas réglé le problème, le garagiste a raison. Votre charnière doit être H.S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tata46212651, le 06/03/2017 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le garagiste a raison j'ai changer ma charniers l’année dernière mème problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maximecv, le 06/03/2017 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Vérifie aussi que le grincement ne vient pas de l'espèce de bras qui empêche la porte de s'ouvrir trop grand, ça m'est arrivé, un peu de graisse au bon endroit a bien arrangé les choses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0freddymayou, le 07/03/2017 à 09:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il y a des garagistes qui vont te conseiller un rétroviseur neuf quand tu n'as cassé que le miroir. Les portières qui couinent sur les 206, c'est un problème récurrent tout comme la condensation sous les feux arrières, c'est agaçant mais il suffit d'entretenir régulièrement avec de la bonne graisse les charnières.,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0besr25411255, le 08/03/2017 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Essayez de mettre de la graisse sur les charnières sa marchera mieux que l huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran13625556, le 08/03/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous, c'est vraiment sympa. Dans un 1er temps je vais essayer la graisse plutôt que l'huile. Que dois-je acheter, quelle graisse, je n'y connaît rien ! Pour répondre à Papy j'ai regardé s'il y avait de la rouille, n'en ai pas vu. Mais je retiens le principe.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...