Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2016
à 18:29
Problème de bruit dans la direction
Avatar thumb
aurelien09
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je possède une 206 2litres hdi de 2001. mon problème est que entre 25 et 50 km/h je il y a un clac clac régulier qui augmente avec la vitesse (comme si quelque chose en fer froter a chaque passage de roue), du coup je pensé a un problème de roulement mais il n'y a aucun jeu dans les roues. du coup je pense a un problème de cardant avant d’acheter j'aurais aimé avoir vos avis et conseil merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0LucG7601, le 24/11/2016 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir roue déssérée ou cardan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WIPICWIPIC, le 24/11/2016 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tester la voiture en braquant à fond d'un côté puis de l'autre (comme si on tournait en rond deux fois dans un sens puis dans l'autre)) si le bruit s'amplifie en braquant, on peut soupçonner la défectuosité d'un cardan au moins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LiseroseV6222, le 24/11/2016 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous ne sommes pas expert, clac clac c'est un peu vague, ça peut aussi être la boite de vitesse, le moteur... on ne sait pas. Mieux vaut contacter un expert auromibile dans un garage. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philfich, le 24/11/2016 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir effectivement ce devrait être un cardan: soulever le véhicule et regarder en premier lieu si il n'y a aucun déchirement de soufflet dont la conséquence est inévitablement une détérioration du cardan. Faites comme vous l'a indiqué WIPICIPIC, vous devriez cerner le problème rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickB9217, le 24/11/2016 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,

J'ai une 206 + essence depuis 2011 que j'ai acheté neuve. Je n'ai pas les problèmes que vous rencontrez, par contre mon siège avant passager est instable, comme s'il avait du mal à se caler.
Merci de me dire si vous aussi vous evez ce problème sur ce type de véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierD9111, le 25/11/2016 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

si c'est le cardan ecoute quand vous tourne a drt ou a g si vous entende ce bruit si oui il y a de forte chance que se soit les cardan (changer les deux)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 25/11/2016 à 17:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Si le bruit est présent en ligne droite verifier les biellettes de barre stabilisatrice ( se sont des pièces verticales d'une trentaine de centimètres avec des rotules aux extrémités. remplacer les 2 si hs) .
Le bruit s'entend aux raccord de goudron ou sur route abîmée.
Contrôler aussi les rotules de direction et celle du bras inférieure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedarezkiM9430, le 25/11/2016 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,c'est la pédale de l'embrayage qui est devissee révisée la

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aurelien09, le 26/11/2016 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci d'avance de votre aide c'est vrement sympa . Alors jai controler les souflet de cardan tous va bien je n'est pas trouver beaucoup de jeu dans les cardans mais on ma dit que le jeu des cardans peut ne pas se voir esque c'est vrais? J'ai aussi remarquer que ma barre stabilisatrice est plus bas d'un coter que l'autre,par contre jai deja changer les 2 biellettes de barre stab. Pour se qui est du bruit c'est un bruit de frotement cyclique d'une pieces en fer qui se ressend beaucoup entre 30 et 50 mais se bruit n'augmente pas en tournant. Si la boite a vitesse est en cause le bruit seré present a toute vitesse non encor merci davance pour votre aide bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aurelien09, le 26/11/2016 à 08:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je voulais preciser que le bruit de frotement enfete c 'est plutot comme si javais creuvé (oui vrement un gros clac clac lol) merci bonne journée a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aurelien09, le 04/12/2016 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour alors je viens de changer le cardant et le triangle droit d'ou provenais mon bruit,apres le changement le bruit est encore pressent mais beaucoup moins croyais vous que je doit changer le cardant et triangle gauche? merci d'avance a tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...