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07/03/2017
à 07:11
Voyant moteur et voiture qui s'arrete
Avatar thumb
hpai26644353
17 réponses
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3

Bonjour, ma 206 m'a fait plusieurs fois le coup de s'arrêter alors que j'étais en train de rouler. D'abord elle commence par "tousser" par à coups puis au bout de quelques temps elle s'arrête tout bonnement et le voyant moteur s'allume. Quand elle s'arrete alors que je roule (la dernière fois à 70km/h) je n'ai plus de frein, plus de direction assistée... si j'attends quelques minutes à l'arrêt je peux redémarrer sans problème et le voyant ne s'allume plus jusqu'à une prochaine fois. D'où pensez-vous que cela provienne? Merci de vos réponses

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Réponse de Avatar0freddymayou, le 07/03/2017 à 09:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
" Si elle tousse " cela peut éventuellement provenir de la rampe d'allumage défectueuse.

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Réponse de Avatar1maximecv, le 07/03/2017 à 10:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Cause difficile à identifier. Même par un garage, si la panne ne se produit pas pendant qu'ils examinent la voiture.
Sinon, normal que, si le moteur s'arrête tu n'aies plus de direction assistée ni de freins (assistés). Mais tu peux quand même tourner le volant ou freiner, sauf qu'il faut exercer un effort beaucoup plus grand, n'hésite pas, ça peut t'éviter un accrochage ou pire. Idem si tu te fais tracter à la ficelle ou avec une barre, moteur arrêté, tu n'auras plus d'assistances, attention de ne pas rentrer dans la voiture qui te tracte !)

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Réponse de Avatar0robe45216262, le 07/03/2017 à 10:44
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bonjour
je suis incapable de vous apporter une reponse je suis nul en mecaniques et en electronique
quant j'ai des soucis avec ma voiture c'est mon mecano qui s'en occupe( cordialement)

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Réponse de Avatar0d.fu21426532, le 07/03/2017 à 11:32
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Bonjour
Peut être que votre problème vient des faisceaux ou injecteur.
J'ai le même problème sur un 3.5t.
La voiture se met comme en sécurité, elle se coupe nette. Après je ne suis pas du métier donc il préférable de faire vérifié dans un garage Peugeot.

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Réponse de Avatar0dani23563651, le 07/03/2017 à 11:43
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J ai eu ce problème ça venait du filtre à gasoil

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Réponse de Avatar0lyo734342424, le 07/03/2017 à 11:56
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Bonjour, peut être de la pompe à essence.

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Réponse de Avatar1Philfich, le 07/03/2017 à 12:02
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Bonjour, j'ai eu exactement le même problème ! J'ai roulé plus d'un an dans ces conditions dangereuses. J'ai d'abord changé la pompe à gazole sous le siège arrière , j'ai cru que je m'étais tiré d'affaire ! Trois mois après rebelotte ! De guerre lasse, je l'ai emmené chez le mécano : fil électrique de pompe coupé :350 euros. Depuis 6 mois plus de problème . Lorsque vous êtes en panne, coupez tout, puis mettez le contact entendez vous la pompe électrique? Bon courage je suis allé sur tous les réseaux d'entraide, ce n'est pas toujours évident !u

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Réponse de Avatar1Philfich, le 07/03/2017 à 12:05
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RE, est ce une diesel ? le filtre à gazole a t-il été changé??? Panne bête, peut-être faut-il commencer par là si vous avez des doutes. Cordialement.

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Réponse de Avatar0mama14643623, le 07/03/2017 à 12:26
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Bonjour j'ai un problème similaire surtout quand je suis en fin de cuve d'essence
Mon garagiste pense que c'est une merde qui traîne dans le carbu je dois lammener pour la révision il va me le regarder en même temps ...

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Réponse de Avatar0vale13534134, le 07/03/2017 à 13:00
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Bonjour j'avais exactement le meme soucis avec mon opel astra et c'était l'alternateur qui été en cause il recharger bien quand le véhicule été à l'arrêt moteur en marche et il deconner quand je rouler

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Réponse de Avatar0fary13416453, le 07/03/2017 à 13:06
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Bonjour,
Il m'est arrivé l'été dernier une panne de ce genre, mais mes freins fonctionnaient toujours : Le moteur toussait, l'accélération était impossible et le moteur s'arrêtait. 3 garages ont été nécessaires avant d'en trouver la cause : La porcelaine du catalyseur était colmatée. Depuis tout va bien.1

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Réponse de Avatar0arth66421445, le 07/03/2017 à 14:53
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Bonjour,

Le voyant de la batterie s'allume? J'ai eu la même chose et on m'a dit de changer la batterie mais 2 jours plus tard pareil et du coup c'était l'alternateur..

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Réponse de Avatar0robe45216262, le 07/03/2017 à 19:30
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bonsoir
moi,je ne sais pas ,mais avez vous regardé dans le livre du fonctionnement de la voiture (mode d'utilisation )
et pannes je pense que si un voyant reste allumé il donne l'endroit ou se situe la panne . cordialement

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Réponse de Avatar0chri41261346, le 07/03/2017 à 21:42
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Bonjour
j'ai ete ennuyée durant 1 année pour le même problème c'etait le neman . apparemment je m'étais trop de clés sur le même trousseau...depuis plus de problème. bonne chance?

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Réponse de Avatar0roge43162654, le 08/03/2017 à 10:51
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Bonjour, j'ai déjà eu le problème du moteur qui" tousse" ,ce j'ai fait c'est de relâcher la pédale d’accélération légèrement pour que cela s’arrête et ça c'est arrête mais a quelque reprise ça recommencer ,par contre la voiture ne s'est encore jamais arrête en toute ,je comprend votre stupeur!!!! votre mecano en pense quoi?
Salutation.

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Réponse de Avatar0fran13625556, le 08/03/2017 à 14:44
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Bonjour, j'ai eu les mêmes déboires. Le problème s'est répété pendant plus d'1 an et de plus en plus fréquemment. Finalement, un garagiste un peu plus honnêtes que ceux précédemment consultés, me faisant des devis exorbitants, a changé un "capteur de pression" et les bougies. Depuis tout fonctionne parfaitement.

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Réponse de Avatar0fran61534352, le 22/03/2017 à 10:51
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j'ai connu il y a peu quasiment les mêmes déboires que vous avec ma 206 sw 110 hdi de sept 2004, et l'on m'a échangé le Boitier Servitue Moteur (pièce d'occasion car automobile de 300 000 kms). Et depuis le 6 mars dernier (date de la réparation), plus aucune alerte de moteur toussant ou qui se coupe....

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