Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2016
à 10:53
Problème sur les cadrans du tableau de bord
Avatar thumb
barracouda13
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai une 206 1.6 16 soupapes 110 cv essence Année 08/2004 depuis quelques jours j'ai les cadrans qui s’éteigne les aiguilles descendent quand je roule à froid (compte tours,compteur vitesse, postes, jauge essence etc.) après sa revient et sa ne le fait plus. je ne sais pas si c'est en rapport j'ai fait faire un test avec la valise chez un garagiste ?
merci de m'aiderS

Répondre
Réponse de Avatar0JordanB2228, le 16/12/2016 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour barracuda13

Essaye de vérifier si au niveau du branchement des connectiques de la valise il n'y aurai pas quelque chose de mal connecté.

Sinon ça va se trouver derrière le compteur donc démontage du tableau de bord pour vérifier.

Est ce que tu es sur qu'avant l'intervention du garagiste le défaut n'hésitait pas déjà ?

Cordialement, Jordan.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JohnD3210, le 16/12/2016 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Hello,

Bienvenu dans l'enfer de la 206 ^^
Pour résoudre ton problème, il faut sortir le compteur, l'ouvrir et repasser TOUTE les soudure au fer à soudé (ajouter un peux d’étain et le tour est joué). C'est simple mais assez long à faire.

Cette opération est à refaire a chaque fois que ton compteur déconne (environs tous les 6-8mois)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudieG1657, le 16/12/2016 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas eu ce problème ma 206 a 10 ans et 88000 km.
C'est probablement un mauvais contact dans le circuit électrique du compteur qui est dans le tableau de bord puisque à chaud le contact existe et plus à froid avec la dilatation négative.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 16/12/2016 à 17:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
+ 1 avec JohnD3210
La valise ne servira à rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardH1244, le 16/12/2016 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je suis bien incapable de répondre à ton questionnement. Bon courage. B.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maximecv, le 17/12/2016 à 09:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai eu une panne dans ce genre : après quelques km, mon compteur de vitesse tombait tout net à zéro. Je l'ai maudit mais après quelques km, c'est revenu. Ensuite, c'est arrivé quelques fois mais sans m'inquiéter, j'attendais que ça revienne. Et depuis peut-être 10000 km, ça ne l'a plus fait… Un mauvais contact, sans doute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelyneJ2342, le 17/12/2016 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR § JESUIS D2SOL2E DE NE POUVOIR VOUS AIDER CAR CETTE VOITURE EST 0 MA FILLE QUI N4Y CONNAIS RIEN NON PLUS ;

BON COURAGE ET BONNES FËTES DE FIN D4ANN2E

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...