Notice PEUGEOT 207

Forum PEUGEOT 207

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 207, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2017
à 19:48
écouter de la musique d'un iphone en bluetooth sur peugeot 207
Avatar thumb
angelique2605
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Je poste mon message aujourd'hui car je n'ai à ce jour pas encore trouvé de solution à mon problème. Alors voilà, je viens d'avoir mon permis, et de recevoir pour mes 18 ans la voiture de mes parents. Il s'agit d'une Peugeot 207 datant de 2009 avec bluetooth intégré (qui d'ailleurs fonctionne très bien en appels) Mais seulement voilà, impossible de faire fonctionner ma musique en bluetooth à partir de mon application deezer. Je recherche donc une solution pour palier à ce problème ... Changer l'autoradio serait un moyen suffisant ? Dans ce cas, les commandes volant marcheraient elles encore ? Sinon, existe-t-il un adaptateur ?Je serais vraiement ravie de pouvoir écouter ma musique puisque la radio grésille beaucoup... Je précise aussi que je n'y connais pas grand chose donc si je pouvais avoir des infos simples de compréhension cela m'arrangerait :)
Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

Répondre
Réponse de Avatar0amau52344646, le 12/07/2017 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même système sur ma 807, et il ne sert que pour le téléphone main libre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesD5190, le 12/07/2017 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Effectivement, il n'y a que peu de temps que le bluetooth de certains modèles - toutes marques - gèrent également la musique : les premiers ne traitaient que le téléphone et ne peuvent pas "apprendre" à s'occuper de la musique.
Vous pouvez changer l'autoradio pour un modèle qui "copie" l'écran de votre tel, type "mirror screen" : très confortable mais couteux et fini les cdes au volant...

Plus abordable, tjs changer d'autoradio mais pour un modèle avec une prise Jack et vous reliez votre tel à l'AR par un simple câble : il faut alors cder le tel par lui-même et l'autoradio tjs par les cdes au volant si le montage a été bien fait : vous avez Deezer sans pb.

Plus prudent, tjs un nouvel AR mais avec prise USB : vous copiez votre musique sur une clé et la branchez à l'AR que vosu cdez au volant. Comme ça vous gardez les yeux sur la route et n'avez pas à loucher sur l’écran du tel...
Mais plus de Deezer en live !

Bonne route en musique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aria35462523, le 12/07/2017 à 22:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas le Bluetooth dans ma 207 et souhaitais également écouter ma musique (via Spotify dans mon cas) depuis mon téléphone en utilisant les hauts parleurs de ma voiture.
Mon autoradio intégré (standard) pouvait switcher entre les sources suivantes : CD, radio et "auxiliaire".
L'auxiliaire étant en vérité une entrée audio qui se trouve dans la boîte à gants (un trou rouge et un trou blanc, je ne sais pas comment s'appelle ce type d'entrée exactement).
Après avoir discuté avec mon garagiste, celui-ci m'a percé un trou au fond de la zone rectangulaire creuse antidérapante où on peut poser son téléphone entre l'autoradio et les commandes de la climatisation (je ne sais pas comment appeler cette zone, désolée).
Il a ensuite fait passer un câble dont un côté était jack (pour brancher mon téléphone) et l'autre côté était branché dans la prise auxiliaire de la boîte à gants (fermée).
Il ne m'a facturé que le prix du cable, autrement dit trois fois rien.
Je peux donc brancher mon téléphone sur le cable jack qui dépasse de la fameuse zone dont j'ignore le nom, poser mon téléphone dans ladite zone, et avoir ma musique via les hauts-parleurs de la voiture en choisissant la source "auxiliaire" de l'autoradio.
Mes appels utilisent également les hauts parleurs de la voiture, sur le même principe que des écouteurs.
Pour les longs trajets, je combine avec un branchement sur l'allume-cigare pour recharger le téléphone, et c'est parfait ;-).
J'espère que cela pourra vous être utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brun61646431, le 17/07/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je pense qu'il n'est pas possible de lire des contenus audios en Bluetooth sur une 207 de 2009. Il doit y avoir une entrée RCA dans la boite à gants. si oui, il vous faut un adaptateur Jack/RCA cablé. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oliv31132123, le 18/07/2017 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je n'ai pas de solution a ta question car je n'y connais pas grand chose aussi
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
312 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...